Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Gnoméo et Juliette

Critique cinéma: Gnoméo et Juliette

Gnoméo et Juliette est le nouveau dessin animé de l’année réalisé par Kelly Asbury (Shrek 2 , Spirit: L’étalon des plaines… il a aussi bossé pour Disney sur la Petite Sirène ou encore la Belle et la bête). Il sera visible en 3D dès le 16 février 2011 dans vos cinémas équipés. J’ai vu le film en 2D.

Il est fait par Touchstone Pictures (Confessions d’une accro au shopping, Sexy Dance, Stick It, Le Village, H2G2) et distribué par Disney.

Synopsis: Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet… porte un bonnet rouge. Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague… porte un bonnet bleu.
Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ? Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée… avec des nains de jardin !

Durée: 1h24

Revisiter une histoire célèbre ce n’est pas toujours facile. Je ne sais pas qui est le malade qui à eu l’idée de la faire avec des nains de jardins… mais c’est un mec bien !

Les nains de jardins en France, c’est THE truc de beauf. Mais pourtant quand apparait Gnoméo et ses amis à l’écran on oublie vite ce côté pour plonger dans l’univers de ses petites choses. Mais attention les humains sont présents et il n’est pas question de se faire griller en train de faire des courses de tondeuses!!

L’histoire reprend donc le classique de Shakespeare avec les deux clans qui se haïssent et les deux jeunes qui tombent amoureux malgré l’opposition familiale.

Gnoméo et Juliette sont deux jeunes, éperdument amoureux et trop mignons ! On les voit se découvrirent et s’aimer et c’est trop chou :)

Le film n’est pas complètement fendard mais il fait rire un peu et beaucoup sourire! On retrouve pas mal de clin d’œil à des films, à notre histoire et surtout une BO énorme!

La BO joue pour beaucoup dans le fait que j’ai savouré le film. On se retrouve avec du Elton John, des Pussycat Dolls, … et j’en passe.  Beaucoup de morceaux qu’on connait et qui entourent à merveille le film.

Dans Gnoméo et Juliette il y a aussi beaucoup de personnages secondaires qui améliorent encore le côté sourire du film.  On retrouve un flamand rose, un nain en string, … et des petits détails planqués partout !

Idéal pour les enfants (c’est mignon tout plein) et les grands enfants !

Ma note: 7/10 un bon moment et une bonne surprise !

Public: Tout public

Bande Annonce:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.