Au delà est le dernier film de Clint Eastwood. La sortie au cinéma est prévue le 19 janvier 2011.

Synopsis: Marie est une journaliste française qui vient d’échapper à la mort. Marcus est un jeune garçon qui vient de perdre la personne dont il était le plus proche. Georges est un ouvrier qui était médium, il a même écrit un livre où il parle de ses discussions avec les morts. En quête de vérité sur la mort et l’Au delà, leurs chemins finiront par se croiser…

Casting: Matt Damon, Cécile De France, Thierry Neuvic, Jay Mohr, Richard Kind, Frankie McLaren, George McLaren, Lyndsey Marshal, Mylène Jampanoï, Stéphane Freiss, Bryce Dallas Howard

Durée: 2h08

Nouveau film du super réalisateur/Acteur Clint Eastwood mais résultat mitigé.

En effet sur pas mal de point le film est moyen. Du coup en sortant on ne sait pas vraiment comment d’exprimer au mieux.

Au du scénario, on mélange 3 personnages avec chacun leur vie et un rapport avec la mort. L’histoire de la jeune femme était bien montée au départ, même si pas vraiment crédible mais après quelques minutes elle s’essouffle. Peu être que le choix des acteurs pour la France c’était pas assez bons. Cecile de France et Thierry Neuvic sont un peu léger. Surtout lui qui fait un peu décors dans l’histoire et qui pourrait très bien ne pas être là. La partie “France” est un peu maigre, on ne pousse pas assez certains points, il y a beaucoup de flou.

L’histoire du petit garçon est celle qui m’a le plus touché. j’ai trouvé les jeunes acteurs assez bon. Ils ont même faillit me faire verser une larme. Côté Matt Damon, je l’ai trouvé un peu pataud, mis à part le fait qu’il ait pris 20kilos (au moins) on a l’impression dans 80% du film qu’il s’ennuie.

Au niveau du rythme on démarre sur les chapeaux de roues pour finir dans la scène cliché… un peu décevant, j’aurai peu être aimé plus de mystère et de drame. J’ai beaucoup aimé la première partie du film mais à un moment la film à pris une autre forme et j’ai suivit avec moins d’entrain la suite.

Pour ce qui est de l’image, il n’y a rien à redire, c’est assez beau. La vision de l’au delà est plaisante… j’irai bien y faire un tour mais pas tout de suite! La vague du début et toute la scène du tsunami … c’est beau (triste à dire).

Je suis réellement déçue par le film. J’aime beaucoup Clint Eastwood mais là il y a un truc qui ne va pas. Autant il y a de très belles et bonnes scènes, des idées qui sont excellentes, des talents à faire ressortir… mais le film n’est pas aboutit. Il aurait peut être dû raccourcir le film et nous priver de quelques scènes de trop (surtout pour la partie France).

Ce n’est vraiment pas le résultat auquel je m’attendais. Pourtant je pense qu’il faut le voir. Il y a de bonnes choses, j’ai pas détesté, juste regretté de ne pas avoir ressentit de choses durant ce film et d’en avoir perdu l’intensité après un tel départ.

Ma note: 5/10 je me sentirai mal de mettre moins car je pense qu’il faut le voir même rien que pour le début. Il y a des bonnes choses…

Public: A partir de 12ans

Bande annonce:

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

4 Comments

  1. Je ressens la même chose que toi et reste sur ma faim malgrès toutes ces lenteurs…

  2. Moi j’ai beaucoup aimé le film, je ne me suis pas ennuyée et je retournerai bien le voir.
    Cécile de France est très bien et ça fait plaisir de la voir dans un film américain.
    Le petit garçon joue admirablement et Matt Damon, ben … c’est Matt Damon !
    Il faut aller voir ce film, je ne sais pas s’il y a une VF mais s’il y en a une SURTOUT N’Y ALLEZ PAS !!! c’est un film à voir absolument en VO, sinon, je comprends qu’il perde de son intérêt.

  3. Grand fan d’Eastwood, j’ai une fois de plus était très déçu après Invictus. J’ai trouvé ça catastrophique, en particulier la partie française digne d’un téléfilm de Tf1. Vivement le prochain Eastwood avec DiCaprio sur J. Edgard Hoover!

  4. Lola-lola Reply

    Ce film est genial !!! C’est super biiien fait le Tsunami puis Cecile de france est Magnifique je trouve que Clint Eastwood a trop d’imagination il devrait m’en donner Lol mais j’aimerais biiien avoir le dont ou la malediction de George Lonegan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :