Mon beau-père et Nous est le 3ème épisode de la Saga Furniker . Ce coup ci la réalisation est confiée à Paul Weitz (L’Assistant du vampire, Pour un garçon, American Pie) et plus à Jay Roach qui garde quand même un oeil sur la saga en étant produteur.

Les 2 premiers épisodes sont: Mon beau-père et moi (2000), Mon beau-père, mes parents et moi (2004). Cet opus est sortit le 22 décembre 2010.

Synopsis: Il aura fallu 10 ans, deux enfants avec sa femme Pam et d’innombrables obstacles pour que Greg soit enfin accepté par son beau-père. Les doutes de Jack réapparaissent lorsque Greg, à court d’argent, travaille au noir pour un laboratoire… Quand l’ensemble du clan Furniker, y compris Kevin, l’ex de Pam, se retrouve pour l’anniversaire des jumeaux, Greg doit prouver à Jack qu’il est un vrai chef de famille. Mais après tous les malentendus, l’espionnage et les missions secrètes, Greg va-t-il réussir l’examen final de Jack et lui succéder à la tête du clan…ou le cercle de confiance sera t-il brisé pour toujours ?

Casting: Robert De Niro, Ben Stiller, Owen Wilson, Dustin Hoffman, Barbra Streisand, Blythe Danner, Teri Polo, Jessica Alba

Un épisode de plus pour conclure la saga… ou peu être la continuer sur un autre film. Au niveau des autres, quoi que moins sympa que le deuxième où on découvrait la famille Furniker.

Ce film est un alignement de situation cocasses, de blagues sympathiques, de pipi/caca et du corps sexy de Jessica Alba. Et oui une petite nouvelle au casting qui nous montre son corps et sa folie, un petit piment de plus dans la vie de Gaylord Furniker (Greg).

L’histoire s’attarde ce coup ci sur l’anniversaire des jumeaux Furkiner et les problèmes d’argent de Greg. Un bon moyen de relancer le combat entre le gendre et le beau-père avec un De Niro toujours en forme qui ne s’est pas fait doublé même pendant son combat final (et quel combat!).

Cet opus n’est pas exceptionnel, il détend, fait sourire. J’ai une grosse préférence pour le 2 car j’aime beaucoup les parents Furniker mais on les voit aussi pas mal pour le 3.

C’est sur que ce n’est pas un film de l’année, pas un scénario de génie mais bon quand on connait les précédents on sait à quoi s’attendre !

Ma note: 6/10 détente

Public: Tout public

Bande Annonce:

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d bloggers like this: