Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Date Limite

Critique cinéma : Date Limite


Date Limite est la nouvelle comédie de Todd Phillips (Very Bad Trip). Le film sort en salle le 10 novembre!

Synopsis : Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance.

Casting : Robert Downey Jr. , Zach Galifianakis

J’étais assez dubitative avant d’aller voir cette comédie, J’avais vu le bande annonce qui ne m’avait pas vraiment branché.

Une fois le film lancé on comprend vite le truc, le gros lourdaud et l’égocentrique vont devoir traverser l’Amérique ensemble, malgré leur totale opposition sur tout.

Le duo formé par Robert D.J et Zack G. est excellent, deux rôle opposés, deux sacrés caractères, deux type d’humour. J’ai immédiatement accroché.


L’histoire est simple, pleine de blagues, d’aventures avec un final un peu trop gentil je trouve. En même temps on ne demande que de la détente.

C’est là que le film réussit, la détente. Il n’y a rien de sérieux, rien d’intellectuel. Le spectateur n’a qu’à se laisser porter par le duo. On rigole, on sourit, on acquiesce.

On pourrait le comparer à une sorte de Very Bad Trip niveau ambiance, mais sinon c’est assez différents, ils ne se connaissent pas, il n’y a pas énormément d’interaction avec d’autres personnages, pas de filles sexy.

Après une journée de boulot, le film est passé tout seul. Je suis sortie détendue, un sentiment d’avoir passé un bon moment avec des amis. Le film n’est en rien exceptionnel mais il mérite d’être vu, surtout si on a besoin de se détendre!

Ma note: 7/10

Public: Tout public

Bande Annonce :

1 Response

  1. william

    Ce film est bon pour apporter le sourire à nos zygomatiques.
    Merci beaucoup Nivrae.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :