Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Bébé mode d’emploi

Critique cinéma: Bébé mode d’emploi

Bébé mode d’emploi (Life As We Know It en VO) est le nouveau film de Greg Berlanti, il sortira en salle le 8 décembre 2010.

Greg Berlanti est le scénariste du film Green Lantern, de la série Dawson, et de Brothers & Sisters ainsi que le créateur de No Ordinary Family (nouvelle série) … entre autre.

Synopsis : Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent pour leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

Casting: Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas,  Melissa McCarthy, Christina Hendricks

et les triplettes Clagett les 3 petites jouent le rôle de Sophie dans le film (trop choupinettes).

source: http://www.clagetttriplets.com/

Le film est une comédie romantique, comme d’habitude on sait comment ça va finir. Tout finit toujours bien dans ces films là.

Les acteurs sont des habitués du genre comédie romantique : Katherine Heigl (En cloque mode d’emploi, 27 robes, 100 girls, …) et Josh Duhamel (When in Rome, Rendez-vous avec une star). Ce n’est pas la suite de En cloque mode d’emploi (moui on aurait pu croire avec ce titre français à la noix).

L’histoire est simple, on s’aime pas, on hérite d’un bébé, on vit ensemble malgré nos différents et … Paf! Le scénario ne va pas chercher bien loin, mais il se remplit de petites choses qui font rire.

Toute la partie des premières expériences avec le bébé est sympa, ça donnerai même envie de ne pas en avoir. Il y a pas mal de « gags » et la (les) gamine est super mignonne et attendrissante. Josh et Katherine se débrouillent pas mal dans leurs rôles de parents improvisés.

Après bon c’est sur que ça vole pas haut, que c’est prévisible, que c’est un peu long (2h). Mais ça détend, c’est même un peu mieux que les derniers films avec Jennifer Aniston (pour vous dire).

J’ai pas mal aimé aussi la présence des voisins, très caricaturaux entre Modern Family et Desperate Housewives. Avec Melissa McCarthy que j’adore toujours autant (Samantha Who?, le plan B, The Nines).

Ce film est un petit moment de détente assez sympa pour ceux qui aiment les comédies romantiques. On a même le droit aux pecs de Josh Duhamel!

Ma note : 6/10

Public: Pour ceux/celles qui aiment les comédies romantiques

Bande Annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :