Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: L’Apprenti Sorcier

Critique Cinéma: L’Apprenti Sorcier

L’Apprenti Sorcier est réalisé par Jon Turteltaub (Benjamin Gates,Rasta rockett), c’est un Disney qui sortira le 11 août prochain.

Le film est inspiré du court métrage du même nom apparaissant dans le Fantasia de Disney (celui de 1940) basée sur le poème Der Zauberlehrling écrit en 1797 par Goethe et la musique de L’Apprenti sorcier (1897) de Paul Dukas. D’ailleurs la célèbre scène des balais a été gardée dans le film.

Synopsis : Dave Stutler a 10 ans, lors d’une sortie avec l’école il se retrouve dans une boutique étrange face à Balthazar Blake, un grand magicien et Maxim Horvath son pire ennemi. Les 2 sorciers se retrouvent bloqués ensemble pendant 10 ans. Les 10ans passent et Dave a grandit mais Balthazar va le retrouver et lui expliquer ce qu’il se passe. Dave est l’héritier des pouvoirs d’un certain magicien, sa formation sorcier va alors débuter pour combattre Maxim Horvath qui a de très mauvaise intention envers l’humanité.

Casting: Nicolas Cage, Jay Baruchel, Monica Bellucci, Alfred Molina

Le scénario est pas trop mal, s’inspirant d’histoires de magicien et du court métrage avec Mickey, en rajoutant un aspect Teen-movie et de l’amour.

Le casting est bien, Nicolas Cage avec ses cheveux long est bon dans son rôle de magicien un peu décalé mais combattant. Jay Baruchel campe à merveille l’ado attardé qui a du mal avec les relations et qui est un peu surpassé par les évènements. Molina joue pas mal le méchant, Bellucci ne sert à rien et joue à merveille la fille inutile du film.

Dans les seconds rôles on retrouve aussi Toby Kebbell dans le rôle du magicien raté mais qui a de très bonnes répliques et des choses bien marrantes qui se passent en sa présence ou dans son environnement.

En ce qui concerne les effets spéciaux s’est assez réussi, à part peu être au début du film où j’ai trouvé ça un peu brouillon (la partie d’introduction). Sinon les étincelles, les flammes, les trucs volants, les balais, tout est pas mal fait.

Après durant le film on trouve 2/3 truc pas logique sur des détails, quelques erreurs, des choses pas assez poussées, des personnages inutiles à qui on donne de l’importance et d’autres qui sont passés à la trappe.

Le résultat est pas mal, on rigole surtout avec Baruchel et Kebbell. Le côté teen-movie est sympa, ça donne d’après moi un gros plus au film. Un bon moment de détente avec plein de clin d’oeil, de répliques, un Disney qui ravira tous le monde je pense !

Ma note : 7/10

Public: Tout public

Bande Annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :