Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Expendables : Unité spéciale

Critique Cinéma: Expendables : Unité spéciale

Expendables : Unité spéciale est le dernier film d’action réalisé par Stallone et qui, en plus de prendre le premier rôle, s’offre un casting des plus impressionnants !

Le film sort en salle le 18 aout en France, j’ai eu l’occasion de le voir lors de l’avant première au Grand Rex (invité par allociné sinon c’était 12e l’entrée) en présence de Stallone, Statham et Lundgren :

Photos : http://www.flickr.com/photos/nivrae/sets/72157624662062950/

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=D4qzTVincGc

Synopsis : Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés…. (plus d’infos)

Casting: Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Steve Austin, Mickey Rourke, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, …

Ce film est une sorte de rassemblement des papys des films d’action (qui on l’air de se rendre compte qui son bien vieux) pour une sorte de gros film de bastons, de violence et de BOUM.

J’attendais de se film un truc bourrin, de l’humour bourrin et des clins d’oeil au passif des acteurs, rien de plus… et j’ai été servie.

Niveau scénario on est pas dans du grand cinéma mais c’est bien assez pour se détendre et pour faire plein de scènes de combats. Stallone a la casquette du réalisateur dans le film, on peut lui reprocher quelques erreurs, des scènes un peu trop centrées sur lui (lui, lui, lui, lui), des caméras qui bougent trop, tout ce qu’on veut mais le résultat est là … on s’amuse.

Tous les acteurs ont le droit à un petit moment (sauf Stallone qui a le film pour lui) de gloire. La scène où Bruce, Stallone et Arnold apparaissent est un hymne au charisme merveilleux de Bruce Willis, une scène où j’ai vu mes yeux de gamine retomber amoureuse du héros de mon enfance. Après chacun à un passage bien précis, soit un combat, soit un blabla mais tout de même un instant où notre regard se pose sur lui.

Bon sinon y a aussi des gros bémols du genre les chutes d’ambiance, quand on vient de massacrer une trentaine de personne et que la seconde qui suit pouf il se passe rien, c’est un peu violent et on s’ennuierait presque en réclamant d’autres corps explosés. Et puis comme je l’ai sous-entendu, la sur dose de Stallone. On le voit dans 90% des scènes du films c’est hallucinant, il est partout!

Niveau musical ça se passe bien, la BO est sympa de bon mélange de genre qui se fondent bien avec les coups de feu et le lancer de couteaux.

Au final on se retrouve avec 1h45 (oui j’aurai pensé que Stallone aurait fait plus mais ça allait comme ça) de souvenirs, de combats, de violence, de Stallone par ci et par là, d’un scénario rapide pour entourer le rassemblement des papys de l’action… Mais c’est bon, c’est fun et ça fait du bien !

Ma note: 7/10

Public: Je le déconseille au moins de 12 ans (y a du sang, c’est violent, y a des trucs dégeu)

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.