Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: The Runaways

Critique cinéma: The Runaways

The Runaways est un biopic consacré au groupe glam/rock des années 70 du même nom. Le biopic est réalisé par Floria Sigismondi sortira le 15 septembre 2010 (déjà sortit aux USA depuis quelques mois).

Synopsis: Biopic consacré au groupe « The Runaways » porté par Joan Jett et Cherie Currie entre autre.

Casting: Kristen Stewart dans le rôle de Joan Jett, Dakota Fanning dans le rôle de Cherie Currie, Scout Taylor-Compton dans le rôle de Lita Ford et Stella Maeve dans le rôle de Sandy West.

J’ai été très surprise par ce film retraçant l’aventure folle de ces adolescentes rockeuses. Les actrices sont bonnes, entre Kristen et Dakota il se passe un truc. On les retrouve dans un autre registre que Twilight et le résultat est bluffant. Dakota arrive à nous refaire vivre les concerts de Runaways avec la fameuse Cherie et ses mouvements très suggestifs. Kristen a le côté responsable de la grande Joan Jett avec son envie de réussir que l’on ressent parfaitement bien.

On retrouve le morceaux qui a fait le succès du groupe: Cherie Bomb et sa « création » lors des début du groupe. On retrouve aussi l’ambiance un peu folle de leurs vie à ce moment là, des fans japonais complètement fous.

En tout cas le ton est juste, l’histoire est bien tournée on en profite un maximum durant les 1h45 de film.

En bonus un petit bout des Runaways sur scène et en dessous la même mais la version du film :

Ma note: 8/10 pour l’instant musical et la performance des filles.

Public : plus de 12 ans je dirais, elles y vont pas de mains mortes!

Infos: Il y a un petit bisou entre fille durant le film et il y a eu polémique dessus car au moment du tournage Dakota n’était pas encore majeure!

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.