Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinema: Avatar, The Last Airbender

Critique Cinema: Avatar, The Last Airbender


The Last Airbender est le dernier film en date de M. Night Shyamalan, que je ne vais pas présenter. Le titre a été dépouillé de sa partie “Avatar” à la suite d’une bataille juridique avec James Cameron à propos d’un autre film, avec des aliens bleus.

Ce film est le premier volet d’une trilogie adaptée d’une série animé américaine du même nom que le film, et qui est une des meilleures série d’animation jamais créée, malheureusement le film n’est pas du tout au niveau.

Synopsis: Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…

Si vous ne connaissez pas la série:

Vous n’avez aucune chance d’aimer ce film, l’histoire est mal racontée, on ne comprend tous ce qui se passe, les personnages n’ont aucune profondeur, la premiere demi heure du film, enchaine les scènes d ‘action, et le reste traine lamentablement en longueur.

Vous apprécierez peut être la qualité des effets visuels qui sont vraiment bien fait, par contre la 3D n’a absolument aucun intérêt à part de vous faire mal aux yeux.

Bref vous ferez un meilleur investissement en n’allant pas voir le film et en achetant directement les 3 saisons de la serie en DVD.

Si vous connaissez la série:

Vous trouverez ce film au mieux moyen.

Il y a plein d’incoherence avec l’histoire, il y a des raccourcis de plusieurs kilometres, les arts martiaux paraissent ridicules et ne parlons pas de la maitrise des éléments qui n’a aucun sens.

J’ai vu ce film comme une vulgarisation à outrance de la serie.

Ma note: 4/10, on donnera comme excuse que réduire à 1h40, une saison d’une douzaine d’heure, c’est pas évident, et qu’une version longue qui rajoute près d’une heure de film est prévue en DVD, ca sera peut être moins pire. En espérant que l’adaptation de la 2ème et 3ème saison seront mieux, ça serais vraiment dommage que la licence de “The Last Airbender” soit entachée par 2 autres bouses.

public: tout public

8 Responses

  1. Débo

    Moi qui suis une grande fan de la série animée, J’ai eu franchement limite envie de pleuré en voyant cette “adaptation” completement ratée. J’irais pas voir les suites. Et je vais dès ce soir me repassé quelques épisodes pour me consoléééé !! =)

  2. chienmalane

    Comment est-ce possible de rater l’adaptation d’une série aussi bonne… Les dialogues sont superficielles et risibles (le jeu d’acteur est nul), l’histoire n’a aucune profondeur tous comme les personnages… Les scènes de combats sont aussi intenses que celles de Pokémon (et encore je suis gentil), la 3d ne sert à rien sauf pour l’apparition du titre au début du film…
    Bref, moi qui suit un fan inconditionnel de la série, ce film m’a complètement dégouté

    t’as bien raison, vais me retaper le dernier épisode histoire d’oublier tout ça!!

  3. Lola

    Parfaitement d’accord avec la critique!
    J’ai été très déçue par cette adaptation..:( et comme le dit si bien Débo.. la seule chose à faire.., c’est se repasser les 3 saisons au complet pour ce remettre de nos émotions!!

  4. Oncle Iroh

    Je viens de voir ce film et je suis tout à fait d’accord avec les critiques laissées par les fans de la Série. Étant moi même un inconditionnel de l’anime, j’ai été PLUS que déçu (alors que j’attendais ce film avec impatience) par le choix
    1- Des Acteurs (qui sont tous ridicules au possible, Zuko est tout bidon avec ses gros sourcil de Yéti et sa cicatrice à 2 balles, Iroh est l’opposé de l’oncle bedonnant et jovial de la série, Katara peut encore passer ainsi que Sokka. Le Seigneur du Feu Ozai est tout simplement absurde et semble emprunt de bons sentiments à la Béni oui-oui comme tout le film d’ailleurs) J’ai hâte de voir Toph, à mon avis on risque d’avoir une “surprise”.
    2- Des raccourcis ENORMES et de l’histoire complètement tronquée de la série. On perd toute la magie de l’univers de la série originale, le dragon de l’Avatar Roku PARLE lorsque Aang lui rend visite dans le monde des esprits!! A un moment donné, je m’attendai trop à voir Momo parlé tellement ce film est Cul-cul. Les petites notes d’humour qui font également le charme de la série (notamment avec Sokka) ont quant à elles, complètement disparues de cette très médiocre adaptation.
    3- Et là!!!! ENORME COUP DE GUEULE!!!!!!!! Alors que ce crétin de M. Night Shyamalan avait juste à copier coller les costumes de la série animé, il a décidé de n’en faire qu’a sa tête d’abruti et a “pratiquement” tout balayé, à croire que le budget Costume du film était de 3€50

    Pour terminer, par pitié pour vos porte feuilles, n’allez pas voir ce pur NAVET, M. Night Shyamalan avait une dernière chance de se racheter après daubes monumentales (La Jeune Fille de l’eau & Phénomènes) mais a lamentablement échoué et ne fait que renforcer son statut de vilain petit canard Hollywoodien.

  5. vanessa

    moi je n’ai vu qu’un bref apperçu et je crois qu’il est meilleur que vous le dites car c’est sur que c pas comme la série mais le producteur a fait de son mieux pour mettre au moins le minimum de la 1ere saison au cinema mais a laisser le meilleur sur dvd.

  6. malice

    vanessa, quand on voit la bande annonce, ça fait très envie, mais sincèrement, les acteurs ne sont pas géniaux et le scripts est vraiment nul … (tel le “on va au pole nord et on sauve quelques villages sur nore passage” de sokka)
    J’ai vraiment été déçue par Jackson Rathbone, acteur qui joue Sokka, car dans Twilight, on ne peut pas dire qu’il soit mauvais. Je pense vraiment que c’est l’adaptation qui ne va pas. Beaucoup de détails importants sont supprimés par exemple
    – au début le maître de l’eau de la tribue de pole nord ne veut pas enseigner à Katara la maîtrise de l’eau, car c’est une fille. Katara, en rage, le défie, et se fait mettre une raclée, elle perd son colier dans la bataille et le maître le trouve. Et c’est en fait lui qui avait offert ce collier à la grand mère de Katara. Et ce n’est qu’après ça qu’il accepte de lui enseigner la maîtrise de l’eau)
    – Yue est censée être fiancée (un mariage arrangé), et donc elle refuse d’abord l’amour de Sokka…

    Bref, je ne vais pas faire l’inventaire de tous les problèmes, ça durerait trop longtemps. C’est vraiment un navet … Le dessin animé est mille fois mieux !

  7. Jeanjack

    Omg TOUT LE FILM ma fait rire, mais de pitier ! Franchement on dirai un film de 1990 en plus moi aussi qui suis un grand fan de l’anim mais sa ma écœurer carrement !! Du début à la fin il est à chié ! Les maitres du feu depuis quand il on besoin d’une torche pour maitrisé le feu ? Pour ce qui on pas vue l’anim sa doit être encore pire ! Il essaye de mettre en 1h30, une histoire de 10 heure donc il saute des passage IMMENSE et les gens ne capte plus rien, fin bref avec ce film il a pourri le nom de l’anim avatar !!

  8. Mikita Yüki

    Je suis une fanna absolut de cette grande série animée, C’est l’une des meilleurs que je connaisse, et je n’ai qu’un mot à dire sur cette série:
    DECEPTION…
    Les acteurs ont tous (sans exeptions) été très mal choisie, les effets spéciaux sont pourries, on a l’impression qu’ils tapent dans le vide. Et niveau arts martiaux: Les personnages passent leur temps à crillarder en se tapant dessus comme des fillettes. Bref, il est impossible regarder une horreur pareil.

    Ce film est une honte dans l’histoire des adaptation série animée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :