Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Tell Tale

Critique Cinéma: Tell Tale

Tell Tale est un thriller de Michael Cuesta (True Blood, Dexter, Six Feet Under) sortit il y a plus d’un an en Amérique et qui débarque le 18 aout sur les écrans en France.

Le film est inspiré du texte Le Coeur révélateur d’Edgar Allan Poe.

Synopsis: Terry reçoit une greffe de cœur, tout ce passe bien il n’est pas rejeté, sa vie avec sa petite fille va pouvoir continuer. Mais des choses étranges se passent, il a des visions et son coeur s’emballe devant certaines personnes. Son coeur commence a prendre possession de lui… a la recherche de son assassin.

Ce film est étrange, il secoue le coeur et pas uniquement celui de Terry. On sent fortement la présence du réalisateur dans certaines scènes qui font énormément penser aux séries qu’il a réalisé (Dexter particulièrement).

L’histoire est assez forte et les acteurs arrivent à nous faire ressentir chaque instant: cet homme à qui la vie sourit à nouveau(Josh Lucas), sa fille à qui la vie ne sourira pas longtemps (Beatrice Miller), celle qui aimerait qu’ils soient heureux (Lena Headey)…

L’intrigue est pas mal, l’homme guidé par le coeur qu’il a en lui va tenter de résoudre le meurtre de son donneur. On est pas mal dans l’histoire, on entend les battements du coeur, on a les visions, on est témoin de presque tout et peu à peu tout s’éclairci jusqu’à la dernière seconde du film.

Le film n’est pas excellent, mais je l’ai trouvé pas mal même si certaines scènes étaient un peu trop “beurk” pour moi. Le film passe pour l’instant inaperçu en France et à l’étranger il a eu le même effet, son côté un peu téléfilm en est pour beaucoup.

Tell Tale ne m’a pas laissé indifférente réellement, mon coeur a battu en même temps que celui du donneur et à frissonné bien des fois.

Ma note : 6/10, un thriller pas mal

Public: +12 ans il y a des scènes un peu “beurk”

Bande annonce:


Tell-Tale Trailer
envoyé par Horrornewsnet. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.