Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Night and Day

Critique cinéma: Night and Day

Night and Day (Knight and Day) est une comédie d’action de James Mangold (Walk The Line, 3h10 pour Yuma).

Synopsis: Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ? (allocine)

Une comédie avec de l’action, … encore une de plus cette année après « Le chasseur de prime » et « Kiss and Kill ». Une de plus qui sera vite oubliée.

Pour ce film on retrouve le duo Tom Cruise et Cameron Diaz qu’on avait pu voir dans Vanilla Sky il y a presque 10 ans. Le duo a un peu vieillit, malgré la tonne de maquillage on ne peut cacher certaines rides!

L’histoire est simple, la jolie blonde un peu idiote rencontre le beau brun mystérieux et se retrouve embarquée dans de folles aventures où la confiance entre les deux sera à l’épreuve… surtout que quelques heures avant ils ne se connaissaient pas!

Le couple fonctionne pas trop mal, Cameron Diaz est toujours aussi douée pour faire la blonde idiote et complètement folle par contre Tom Cruise n’est pas terrible dans son rôle mais c’est surement parce qu’aucune scène d’action n’est crédible.

Nous y voilà rien dans ce film n’est crédible, réaliste et ça rend un peu lourd chaque scène d’action, c’est un surplus pesant pour l’histoire. Quelques scènes auraient suffit mais là c’est trop.

D’autres petites choses ne vont pas, on vous zappe 30% de scènes d’actions en vous les masquants. Je ne sais pas si c’est par faute de budget ou alors pour donner un style mais ça supprime des scènes qui auraient été plus intéressante que de voir Miss Diaz en bikini (mais oui on sait qu’elle a gardé la ligne malgré son « grand » âge).

On se retrouve avec une comédie pleine de scène non-crédible, des blonderies de Cameron Diaz, des regards ténébreux de Tom Cruise et une scénario un peu bancal. Une comédie sympathique car elle fait rire voir sourire mais qui est rapidement oubliée.

Une comédie de plus qui ne se détache pas du lot habituel.

Ma note: 5/10 pour l’instant de détente.

Public: Tout public

Bande annonce:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.