Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: Iron Man 2

Critique Cinéma: Iron Man 2

Iron Man 2, la suite d’un premier opus du même réalisateur : Jon Favreau . Je l’attendais beaucoup de chez beaucoup surtout que j’avais adoré le premier film.

L’histoire: Tony Stark a enfin révélé qu’il est Iron Man, mais il refuse de partager sa technologie. Face à lui de nouveaux ennemis se profilent, de nouvelles rencontres, de nouveaux combats et des nouvelles technologies.

Le casting principal a un peu changé, on retrouve toujours Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow mais le rôle du Lt Rhodes est repris par Don Cheadle (dommage, je le trouve moins baraque, moins amical).

Les petits nouveaux principaux sont Scarlett Johansson et Mickey Rourke dans le rôle de la Veuve Noire et de Whiplash.

Comme pour le premier opus, l’histoire change par rapport aux comics mais on garde les bases et on annonce la suite. Ce coup-ci on sait déjà qui est Iron Man, donc l’introduction est rapide, il reste juste à présenter Whiplash et Favreau nous offre une nouvelle scène de forgeron (ahhh j’adore ça).

Des petits jeux de caméra sur la première partie du film : chute avec Iron Man, petite vue FPS … un peu déstabilisant mais ça nous met dans la vie de Tony Stark un instant.

De très beaux effets spéciaux, une armure toujours aussi belle (j’adore la mallette!),une BO excellente (AC/DC, Daft Punk, The Clash, …), des acteurs parfaits.

J’ai adoré entièrement le film, malgré quelques mini bémols (les flics français on l’air réellement nuls) et des scènes qu’on voit dans la bande annonce et pas dans le film(du coup y a une réplique qui va pas je trouve). L’humour reste le même, les clins d’oeil aux comics sont excellent (le bouclier de Captain America!!!), petit brin d’émotion et on retrouve mon ami le robot idiot.

Un réel moment de plaisir, comme le premier, les quelques secondes de fin (après le générique) qui annonce de grandes choses… pfiou j’ai adoré.

Ma note : 9/10 (fallait pas couper les scènes de la bande annonce)

Public: Tout public

Info importante => restez jusqu’à la fin du générique !


Iron Man 2 – Bande-annonce 2
envoyé par waytoblue

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. Pas aussi dithyrambique que toi, mais tout de même largement satisfait par ce film bien réjouissant et sa magnifique bande d’acteurs !
    On est assez peu nombreux dans ce cas, alors manifestons-nous, héhé !

  2. C’est avec plaisir que je découvre ton blog Nivrae, et je suis déjà conquise! D’autant que tu as le bon goût d’encenser Iron Man, donc…
    Très (très!) satisfaite par cette suite même si, comme toi, j’ai été très frustrée de ne pas retrouver certaines scènes présentes dans la B-A, et de constater que certaines ont été tronquées visiblement (au tribunal par exemple). Enfin après tout, peu importe, le dvd sauvera tout ça (il le doit!), et le fun, lui est toujours bien présent!
    P.S.: J’ai bien trippé en voyant partir les néophytes avant la fin du générique…^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :