Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: La Comtesse

Critique cinéma: La Comtesse

La Comtesse est le dernier film de Julie Delpy (Two Days in paris).

L’histoire: A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Elle rencontre un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques… (allocine)

L’histoire est tirée de fait réels même si la culpabilité de la comtesse n’a pas pu être entièrement prouvé à l’époque.

Julie Delpy s’offre ici un magnifique premier rôle qu’elle dompte avec grâce. C’est une totale réussite pour elle. Elle a réussit à donner une sorte d’âme au monstre et à embellir un peu l’histoire.

Je suis aller voir ce film sans grand espoir, et je suis sortie ravie. J’ai bien aimé le contexte, les couleurs, l’ambiance un peu sombre et la comtesse perdue dans sa folie.

Le jeu des acteurs est bon, quelques moments de plat mais pas grand chose. Le film à un bon rythme, l’introduction sur la vie de la comtesse est extra (le passage avec l’oiseau dans la terre ^^). J’ai adoré aussi les touches d’humour comme lors du repas avec « Monseigneur »… :)

Un bon mélange, une histoire bien connue, une très bonne actrice, ça donne un film agréable à voir, pas exceptionnel mais bon.

Ma note: 7/10

Public: Surtout pas d’enfants, c’est assez sanglant parfois


LA COMTESSE – BANDE-ANNONCE ‘de Julie Delpy’
envoyé par baryla. – Regardez des web séries et des films.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.