Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma : Shutter Island

Critique cinéma : Shutter Island

Shutter Island est le dernier né de Martin Scorsese (Aviator, Gangs of NY,Les Infiltrés,…) tiré du roman de Dennis Lehane. On retrouve Leonardo Di Caprio pour sa 4ème collaboration avec le réalisateur.

Synopsis: 1954, le marshal Teddy Daniels est envoyé sur l’île de Shutter Island avec un co-équipier. Sur cette île se trouve un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels, il sont ici pour enquêter à propos de la disparition d’une des « patientes »…

En voyant la bande annonce on été déjà fixé sur pas mal de point à propos du film, il serait noir, avec un peu de stress, des mystères, des personnages qui deviennent fous…Je me suis dit que malgré tout ça pouvait être sympa. Mais pourtant une partie n’a pas été révélée et elle fait partie des choses les plus dures du film qui on été pour moi une sacré épreuve : le passé noir du Marshal Daniels (fin de la 2nde guerre mondiale, camp de concentration,…)


Le film est fort, dur, noir, plein de mystères avec une fin que j’ai adoré et je pense qu’elle est simplement parfaite. Scorsese nous offre un film drôlement bien réalisé, même si certains effets spéciaux sont ratés (cendres, vues de l’île, …) on ne perd pas le film, on est dedans.

Je déteste Di Caprio et c’est peut être ce qui m’a fait d’autant plus aimer ce film. Voir le personnage perdu, dans ses souffrances, cherchant à savoir, avec des mystères, des secrets, des choses inavouées… c’était vraiment bon.

J’ai aussi aimé le fait que malgré la noirceur de l’histoire on rigole 2-3fois alors que la situation ne s’y prête pas vraiment. L’ambiance du film est tendue mais j’ai aimé vraiment même si je n’irai pas le revoir à causes des quelques scènes du passé du Marshal. (ouais je suis sensible et je supporte les choses qu’une fois)

Ma note: 8/10 et j’aime la fin vraiment (la dernière scène)

Public: pas pour les enfants, +12ans

Mis à jour le

4 Responses

  1. J’avais bien bien envie d’aller le voir.
    Je vais me laisser tenter.
    J’espère que ça fera pas « trop peur » à ceux qui m’accompagneront.

  2. admin

    Bah c’est pas vraiment de la peur, mais ce film est à voir! Même si en y allant j’avais peur de pas aimer (beurk di capriooooo)

  3. Meuh si voyons ! Di Caprio est énorme !
    Basketball Diaries, Les infiltrés, La plage et tout et tout ?
    Enfin moi j’aime beaucoup :)

    1. admin

      mouarf depuis que je l’ai vu dans Titanic ça tête m’enerve, sa voix (la vrai hein) m’enerve, il me plait pas …

      pas autant que poolvoerde mais quand meme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :