Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique Cinéma: I love you Philip Morris

Critique Cinéma: I love you Philip Morris

I love you Philip Morris est une comédie américaine réalisée par Glenn Ficarra, John Requa (Bad Santa) et tirée d’une histoire vraie.

Synopsis: Steven a une vie parfaite, un job parfait, une femme parfaite, une famille parfaite, pourtant il a un secret… après un accident il le révèle enfin « I’m gay! ». Commence alors la vie trépidante du nouveau Steven qui à force d’arnaque fini en prison où il rencontre Philip Morris. Il est alors prêt à tout pour ne pas se séparer de lui.

L’histoire est énorme, on se marre bien. Jim Carrey et Ewan MacGregor forment un duo attendrissant même si voir Obi-Wan gay est assez étrange! On adore les personnages, leurs folies, les évasions de Steven, la vie à la prison, les arnaques et les mensonges.

C’est tout simplement puissant parce qu’on est dans l’histoire, j’ai même eu les larmes aux yeux à un moment (envie de spoiler mais je le ferai pas).

Bon y a 2-3 scènes un peu spéciale, histoire de nous montrer qu’ils sont bien gay (scène du bateau par exemple…). Ptète un peu de trop mais le reste est drôle et complètement déluré. Le fait que ce soit une histoire vrai rajoute encore plus de folie à l’histoire, car cet homme est juste incroyable! Il a une imagination et une capacité à oser des choses assez hallucinante.

Le film est humain avant tout, c’est vers la fin qu’on s’en rend compte, ce n’est pas qu’une comédie sur les homosexuels.

Ma note: 8/10

Public : à partir de 13ans, ça parle un peu de cul quand même

Infos: Et pour infos, Steven Russel, le vrai, purge encore une peine de prison de 144ans…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Responses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :