Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > Critique cinéma: Lovely Bones

Critique cinéma: Lovely Bones

Lovely Bones, dernier film de réalisateur Peter Jackson ( King Kong, Le Seigneur des anneaux), tiré du roman La Nostalgie de l’Ange d’Alice Sebold.

Synopsis: Susie Salmon est morte, assassinée. Entre la terre et le paradis elle observe sa famille et son meurtrier. L’enquête sur sa mort est à l’arrêt et pourtant le tueur est tellement proche…

L’histoire est triste, cette jeune fille pleine de vie qui disparait, la famille qui tente de tenir le coup, l’envie de connaitre la vérité…

J’ai bien aimé le fait que toute l’histoire soit commentée/contée par Susie Salmon, jouée par Saoirse Ronan (Reviens moi). Les sentiments de ce film sont fort, le père (Mark Walberg) qui déchiré par la perte, veut trouver le coupable, la mère qui fuit, la soeur qui risque sa vie, …

Le méchant est joué par Stanley Tucci (le diable s’habille en Prada), un rôle pas facile de tueur pervers. On a envie de crier que c’est lui, le voir continuer de vivre si prêt de la famille de Susie est insuportable!

J’ai aussi beaucoup aimé les images de l’entre-deux, quand Susie parcours les univers avec sa copine asiatique, c’est magnifique et tellement onirique. Le travail qui a été fait est vraiment remarquable!

Des points négatifs je n’en ai pas trouvé tant que ça, un peu de longueur parfois, un petit manque de dynamisme et le sentiment d’impuissance qu’on a face à ce meurtrier. Mais le film est beau, l’histoire est entre douceur, dureté, tristesse, …

Ma note: 7/10

Public: Tout public

Petits détails : comme d’habitude Peter Jackson est présent dans le film (un mec avec une caméra dans une boutique) et il y a un clin d’oeil à la trilogie du seigneur des anneaux (affiche devant la librairie).

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Hum, ce film m’a angoissé comme jamais je ne l’ai été dans une salle de ciné, J’ai supporté le poids de la mort de Susie qui s’accumulais de plus en plus, la peur pour sa famille, jusqu’au dénouement final ou tout se relache d’un coup. J’ai eu envie de hurler à plusieurs reprises et j’ai bien cru que mon coeur allait lacher ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :