Vous êtes une pro des bons plats ? Toutes vos amies ne cessent de vous le répéter ? Alors pourquoi ne pas décider d’entreprendre un nouveau hobby qui vous rapportera quelques euros au passage : des cours de cuisine à la maison. Qui sait, vous pourriez aimer cette nouvelle activité à un point tel, que durant vos temps morts vous allez poursuivre en enregistrant des vidéos pour des cours en ligne. Pour l’instant, voici comment on doit se préparer afin d’offrir des cours à domicile.

Image par Pexels de Pixabay

Adapter la cuisine

C’est certainement la partie la plus compliquée, selon le type de cuisine que vous possédez. En effet, il vous faudra positionner un comptoir sur lequel vous cuisinerez, alors que les étudiants seront tous en face de vous. Si celui-ci ne fait pas déjà partie de votre cuisine, alors il vous reste deux choix : ajouter un comptoir à votre ameublement ou acheter une table haute qui pourra être utilisée comme comptoir temporaire, durant les heures de cours.

Ensuite, il faudra penser à bien protéger la table centrale où seront assis les étudiants, afin qu’elle ne soit pas tachée ou brisée par l’un de ceux-ci. L’idéal est de procéder à l’achat d’une table temporaire que l’on recouvrira, et de nouvelles chaises de cuisine. On choisira celles que l’on préfère pour notre usage personnel et les autres pour les étudiants.

Établir une sélection de plats pour chaque session

Il est important de bien connaître les plats que nous allons préparer devant notre auditoire. Sinon, les étudiants pourraient rapidement dépasser le maître, puis aller voir ailleurs pour une personne plus qualifiée. Même si c’est un plat que vous avez préparé par le passé, si cela date de plusieurs mois, il est bon de le refaire à nouveau, à quelques reprises.

Il est suggéré d’établir des thématiques par session. Cela facilite la vente de celles-ci, car les personnes apprécient cette méthode de travail. On peut se centrer sur un type de plat (soupes, casseroles, etc.), ou encore sur un repas complet pour les temps des fêtes, par exemple. Le tout est de bien identifier chaque plat qui sera enseigné, durant cette période.

Enfin, il faut penser à se créer un blog sur Internet. Ainsi, on pourra donner plus de conseils à nos étudiants et en attirer de nouveaux. C’est aussi une façon de communiquer notre amour de la cuisine, ce qui en soi est le but ultime d’un bon professeur.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It