Ça y est, les jours vont doucement commencer à rallonger. Vous pensez déjà au printemps et savez que vous devrez changer votre salon de jardin, abîmé par les hivers et les années. Vous espérez donc en trouver un qui durera tout en suivant les tendances. Pour vous aider dans votre achat, voici les règles essentielles.

​Choisir selon la taille de votre terrasse ou balcon

Pour que l’achat de votre salon de jardin soit réussi, vous devrez tout d’abord prendre en compte l’espace dont vous disposez. C’est bien ce point qui déterminera la taille d’un meuble de jardin. Vous ne choisirez pas le même ensemble pour un grand jardin et un petit balcon. Considérez aussi ce qui est déjà en place, à l’exemple des jardinières ou des rangements. L’objectif n’est pas de surcharger l’endroit, mais d’en faire un lieu cosy où vous prendre plaisir à rester durant les soirées d’été.

​Opter pour le meilleur matériau

Le second point à prendre en compte est le matériau. Si vous êtes tentée de céder aux dernières tendances, prenez le temps de vous demander si cela correspondra au climat. Si vous habitez dans le sud, par exemple, évitez le plastique coloré qui risquerait de tenir sous le soleil. Prenez aussi en compte le temps que vous consacrerez à l’entretien de votre salon de jardin. Le bois demandera plus d’attention que du métal. Choisissez aussi des matériaux qui vous plairont sur le long terme et que vous n’aurez pas à changer dans quelques années. Cela vous évitera des dépenses inutiles. Et vous décidez de faire un mix, veillez à garder une certaine cohérence.

​Un entretien en fonction du matériau

Ne perdez pas de vue que l’entretien sera différent en fonction du matériau que vous choisirez. Par exemple, s’il est rotin, utilisez le bicarbonate de soude pour lui redonner du dynamisme. Au contraire, s’il s’agit de teck, un simple nettoyant avec de l’eau tiède et du savon de Marseille devrait suffire.

​Investir dans un salon de jardin de qualité

Lorsqu’on choisit du mobilier, il est important de penser sur le long terme. Pour cela, investissez dans un salon de jardin de qualité et dont la longévité sera importante. Pour ce faire, vous devrez prêter attention à deux critères. Le choix du matériau, qui devra être solide et le style, qui ne devra pas vous lasser. N’hésitez pas à y mettre le prix et à gonfler un peu votre budget plutôt que d’opter pour du premier prix. Offrez-vous la possibilité de rafraîchir votre décoration en changeant les coussins ou tapis d’extérieur ou en repeignant votre salon de jardin si le matériau le permet.

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It