Quand nous pensons à faire un voyage pour se reposer et laisser derrière nous les problèmes du quotidien, il est inévitable de s’imaginer sur une plage de sable blanc et d’eau cristalline, profitant d’un climat imbattable et de la brise marine. C’est penser en grand, et souvent notre budget de vacances ne nous permet pas d’effectuer ce genre de voyage, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas apporter un morceau de Caraïbes dans notre maison. Nous pouvons l’incorporer dans notre maison, par exemple, en décorant le balcon avec un style tropical comme les luxueux hôtels de ce paradis tropical. Si vous voulez décorer la terrasse, le balcon ou le jardin avec cette ambiance chaude, tropicale et tranquille que l’on respire dans les hôtels des Caraïbes, ne ratez pas la suite de cet article.

Choisir ses couleurs

La première chose que vous devez faire avant de commencer à acheter vos parasols voiles d’ombrage est de choisir une palette de couleurs pour décorer votre balcon. Les couleurs principales de ces hôtels tropicaux sont le jaune, le vert, la couleur tuile, le brun clair et foncé et des bases de noir et de blanc, tous dans différentes intensités.

Miser sur le confort

Après avoir sélectionné la combinaison de couleurs de votre espace, vous devez vous rappeler les maximes de n’importe quel hôtel : bon repos, loisirs et gastronomie. Pour obtenir le premier il est indispensable d’avoir des coussins confortables et remplissant l’espace de vie et de confort.

En fonction de l’espace disponible sur votre balcon, vous pourrez aussi opter pour des transats, des fauteuils, un canapé, un divan ou même un hamac. N’oubliez pas de faire attention aux matériaux des coussins indépendants et des meubles, car ils habilleront l’espace et créeront une atmosphère de confort parfaite pour lire, boire une boisson rafraîchissante ou dormir. Si vous avez beaucoup d’espace, c’est une bonne idée d’inclure un parasol qui apporte de l’ombre en plus de décorer.

Pour implanter l’esprit tropical, vous devez avoir des tables basses en bambou, en rotin ou en bois accompagnées de coussins avec des imprimés originaux et de petites lumières qui apportent de la chaleur à l’environnement quand la nuit tombe.

Trouver un tapis tropical

Pour recréer les magnifiques terrasses dont disposent les hôtels pour prendre un petit déjeuner complet, déjeuner et dîner, vous devez vous procurer une table et des chaises confortables et un tapis pour les compléter. Le matériau le plus approprié pour le tapis serait le jute, et vous pouvez en choisir un avec un motif géométrique. Vous devez aussi ajouter des plantes tropicales naturelles ou fausses en fonction de votre budget disponible et de vos envies.

Ne pas oublier les plantes

Il est impératif que la terrasse ait des plantes, et si elles sont tropicales et luxuriantes, elles s’adaptent parfaitement. N’oubliez pas de les placer dans des pots qui correspondent à la palette de couleurs précédemment nommée, ainsi que de choisir des lampes et des lanternes à lumière jaune (pour donner de la chaleur) et fabriquées dans des matériaux comme le jute ou le bambou. Les bougies et un brasier, très caractéristiques des terrasses des Caraïbes, ne peuvent pas non plus manquer.

Voilà, vous savez à présent comment créer une décoration tropicale sur votre balcon. Bonne évasion !

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :