Les croisières ont décidément le vent en poupe ! Que ce soit dans les Caraïbes, en Méditerranée, en Europe du Nord ou bien encore en Amérique du Sud, rien de tel que d’explorer les merveilles du monde à bord d’un bateau. Vous aussi, embarquez pour ce voyage direction les plus beaux trésors du planisphère.

La Grèce

Pas besoin de traverser la moitié de la planète pour admirer de merveilleux paysages ! Nichée dans la Méditerranée, la Grèce offre à ses visiteurs une véritable plongée au cœur de l’histoire antique, entre monuments historiques et vestiges admirablement bien préservés. Sans parler des incroyables paysages de carte postale, entre eaux bleu lagon et îles paradisiaques. Pour combiner le plaisir des visites historiques et celui des points de vue, rien de tel que de faire des excursions costa croisières. Vous aurez aussi bien l’occasion de découvrir la capitale, Athènes, ainsi que les multitudes d’îles qui gravitent autour du pays.

La Barbade

En retrait des autres îles des Caraïbes, la Barbade est une destination de plus en plus prisée par les touristes en quête de soleil et de détente. Et pour cause, la petite île offre l’un des plus beaux littoraux du monde, avec une faune et une flore très riche et diversifiée. Sable blanc fin, palmiers majestueux et eaux bleu azur seront le décor de votre croisière idyllique à la Barbade. Une chose est sûre : les amateurs de bonne chair ne seront pas en reste, puisque la cuisine locale vous fera découvrir de nouvelles saveurs. Parmi les plats typiques, on retrouve le poisson volant ou encore le pudding and souse, un ragoût de têtes et pieds de porc. De quoi vous ouvrir l’appétit, en plus de vous en mettre plein la vue !

Les Pays Baltiques

L’Europe du Nord regorge de perles qu’il faut à tout prix voir de ses propres yeux. Pour ce faire, rien de tel qu’une croisière pour explorer, en l’espace d’une semaine ou deux, des paysages d’exception. Parmi les villes incontournables, on citera Amsterdam, Stockholm, Copenhague… Pour finir en beauté, vous pourrez faire une excursion dans l’une des plus belles villes du monde, celle qu’on appelle la “Venise du Nord” : Saint-Pétersbourg. Là-bas, ne manquez surtout pas le Palais d’Hiver, ancien palais impérial qui impressionne par sa beauté. C’est un parcours riche en émotions qui vous attend à bord du bateau !

L’Inde

Ah l’Inde ! Ce pays aux multiples facettes, aux mille contrastes, à cheval entre la modernité et la tradition. Qui n’a pas rêvé un jour de voir le Taj Mahal ? Car ce pays asiatique abrite les plus belles merveilles du monde et une culture inestimable. Le Temple d’Or, les plages de Goa, le Gange, New Delhi, les ruines d’Hampi : partout où vous poserez les yeux, l’Inde saura vous en mettre plein la vue. Découvrez également la plus grande ville du pays, Mumbai, entre couleurs intenses, monuments majestueux et foules de locaux. Un véritable rêve éveillé !

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It