Parmi tous les choix possibles disponibles sur les plateformes de streaming, il y a une série qui a su se démarquer ces derniers temps : The Office. 

Et oui, les employés de Dunder Miffin semblent être le meilleur rempart à la morosité ambiante. Des employés si attachants qu’ils ont réussi à propulser la série au rang des séries les plus visionnées en 2020 !!
Étrange attraction non ? À l’heure où nos collègues nous manquent et le télétravail devenu la norme, The Office aura été un incroyable transfert. Dans mon cas, la découverte de la série s’est faite en avril 2020. En manque de relations sociales et triste de ne pas rigoler au quotidien avec mes collègues (et amis), j’ai plongé.

D’abord Michael Scott m’aura dérangée. Le rythme documenté un peu déconcertant. Puis au bout de quelques épisodes, la magie a opéré. Après 8 saisons, j’ai l’impression de faire partie de cette grande famille. Et Jim, Pam, Andy et Dwight sont devenus mon refuge préféré ! Pourquoi ? Difficile à dire, mais essayons !

The Office»: dans les coulisses de Dunder Mifflin

C’est drôle. Vraiment drôle.

C’est un constat un peu simpliste, mais pour le coup profondément vrai. The Office est une série très drôle. Si drôle qu’il est difficile de ne pas littéralement rigoler devant son écran. Les blagues de Jim pour piéger Dwight, les maladresses de Michael Scott, les plans de Dwight pour éduquer ses collègues… Il y a dans The Office une richesse comique immense.

Si vous n’avez pas franchement rigolé devant l’épisode de l’alerte incendie, on ne peut plus rien pour vous.

Des personnages en constante évolution

Quand on découvre The Office, on se dit qu’ils sont fous. Tous. Michael et son manque d’éducation, de tact et de bienveillance, Dwight l’inadapté d’un côté. Les employés de l’autre avec une incapacité totale à se révolter qui nous révolte un peu. Petit à petit, la série se penche sur ses personnages (pratiquement tous ce qui est rare pour être souligné) et va leur donner une belle profondeur.

Des personnages très ennuyeux (Andy et Darryl pour ne citer qu’eux) vont gagner en intensité. Que dire de l’insupportable Michael Scott qui va petit à petit devenir notre boss préféré ? Et de Dwight ?

La poussière dans l’œil (et oui)

Ça, on ne le sentait pas venir ! Et pourtant The Office est une série assez émouvante. On a le cœur un peu serré devant les faiblesses de chacun. Andy qui veut trouver l’amour, Michael qui veut être papa, Pam qui s’imagine en graphiste à New-York… Il y a de très beaux moments dans The Office.

Non, on n’a pas du tout pleuré pour les derniers Dundies pour dire au-revoir à Micahel Scott…

Un couple formidable

Et puis parmi toutes les histoires, il y a celle de Jim et Pam. Les deux collègues amoureux qui vont passer plusieurs saisons à se tourner autour. Pour une scène à la station essence sous la pluie qu’on n’oubliera pas. Jim et Pam c’est le couple parfait. Ni niais, ni embarrassant. Juste mignon. On est témoins de la naissance de leur histoire (et même de leur fille) et c’est absolument parfait !!

La vie au bureau

Même si bien sûr, The Office tire loin le trait de la vie au bureau, on se retrouve très souvent dans leur quotidien. Les réunions qui ne servent à rien, les clients difficiles, les règles absurdes, les fusions… On se projette très facilement à Scranton.

Et la série nous rappelle que malgré tous ses dysfonctionnements, le bureau reste notre endroit préféré sur terre ! Et en ce moment, ça fait bien un fou !!

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It