Les huiles essentielles s’imposent comme étant les nouveaux ingrédients phares pour la composition des soins de peau. Ce sont de véritables trésors naturels aux vertus miraculeuses. L’aromathérapie est devenue une solution d’excellence pour prendre soin de soi. Zoom sur les meilleures huiles pour régénérer, adoucir, resserrer, purifier, raffermir ou nourrir la peau.

Les huiles essentielles pour régénérer la peau

Il existe certaines huiles essentielles qui sont des aides précieuses pour régénérer la peau. Véritable remède naturel, ces huiles ont des vertus miraculeuses pour redonner vie à son épiderme. En effet, elles agissent directement sur les tissus pour les revitaliser et les réparer en profondeur. Elles permettent également de booster la qualité et l’élasticité de la peau grâce à une action sur l’élastine et le collagène.

Les meilleures huiles essentielles pour régénérer la peau sont l’huile essentielle hélichryse bio, l’huile essentielle de rose de Damas, l’huile essentielle d’Ylang Ylang, l’huile essentielle de cyprès bleu, l’huile essentielle de bois de rose ainsi que l’huile essentielle d’encens.

Les huiles essentielles pour adoucir la peau

Les huiles essentielles sont les ingrédients phares et prisées pour la composition des soins de peau destinés à l’hydrater. Si vous souffrez de sécheresse, de rougeur, d’inflammations ou de problèmes cutanés tels que de l’eczéma ou de dermatose, il existe des huiles essentielles dotées de vertus pour adoucir la peau. Elles permettent aussi de l’apaiser en cas d’une légère brûlure. Également, elles sont une aide précieuse pour accélérer la cicatrisation.

Les meilleures huiles essentielles pour adoucir la peau sont l’huile essentielle de géranium d’Égypte, l’huile essentielle de lavande fine, l’huile essentielle de camomille romaine ainsi que l’huile essentielle de rose de Damas.

Les huiles essentielles pour purifier la peau

Pour prendre soin de sa peau comme il se doit, il est primordial de la purifier. Effectivement, quotidiennement votre peau est confrontée à un grand nombre d’impuretés, à la pollution, au maquillage ainsi qu’à la poussière. Il est alors crucial de la purifier afin de lui redonner une seconde vie et de la nettoyer en profondeur pour éviter l’apparition de problèmes cutanés et dermatologiques.

Pour ce faire, vous pouvez opter pour des huiles astringentes qui permettent de resserrer les pores, sécher les imperfections telles que les boutons ainsi que d’assenir la peau en profondeur. Ces huiles sont plus particulièrement adaptées si vous avez une peau mixte à grasse. Si vous avez une peau fragile à sèche, celles-ci pourraient ne pas être adaptées.

Les meilleures huiles essentielles pour purifier la peau sont l’huile essentielle de myrte, l’huile essentielle de palmarosa, l’huile essentielle de petitgrain bigaradier, l’huile essentielle de lavande ainsi que l’huile essentielle de géranium bourbon.

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :