Aujourd’hui, il est vrai qu’avec nos téléphones portables toujours à portée de main, nous n’avons plus réellement besoin d’avoir une montre au poignet pour nous indiquer l’heure. Pourtant, la montre reste un accessoire de mode indémodable et de nombreuses personnes en portent encore tous les jours ou au moins régulièrement. De l’accessoire de mode à l’objet sentimental, nous vous donnons au moins 3 bonnes raisons de porter encore une montre en 2021.

La montre comme accessoire de mode

La montre est tout d’abord un parfait accessoire de mode. En cuir ou en métal, de couleur pastel ou en or, il existe de très nombreux modèles de montres pour tous les goûts et toutes les tenues. Pour faire de votre montre un véritable accessoire de mode, nous vous conseillons de bien choisir votre modèle et de vous orienter vers une montre relativement classique. Celle-ci sera en effet plus simple à assortir avec tous vos looks jour après jour. Vous pouvez par exemple opter pour des montres Sinn d’Allemagne qui vous proposent une gamme complète de modèles parfaits à porter avec toutes vos tenues préférées.

La montre comme objet sentimental

Une montre peut ensuite être un objet sentimental. La montre fait en effet partie des objets qui se transmettent dans les familles de génération en génération. Vous pouvez donc avoir envie de porter la montre de votre famille même si vous n’en avez plus besoin pour lire l’heure de nos jours avec votre téléphone dans la poche. De même, quand on achète une belle montre, elle fait ensuite généralement partie des objets auxquels on tient et qu’on a envie de garder, de transmettre et de porter avec plaisir.

Un objet à collectionner

La montre est enfin un des objets qui se collectionne le mieux. Certains connaisseurs investissent même dans une collection de montres de luxe. Si vous souhaitez le faire, soyez vigilant puisque le marché des montres de luxe est relativement complexe et sans cotation officielle. N’achetez donc votre montre de luxe qu’auprès de vendeurs qualifiés ou sur des sites internet certifiés. Dans tous les cas, collection ou investissement, il n’est pas rare d’avoir plusieurs montres uniquement par plaisir. Vous pouvez ainsi assortir votre montre encore mieux avec votre tenue ou bien choisir votre modèle en fonction de votre humeur du jour.

Et vous, portez-vous encore une montre en 2021 et pour quelles raisons aimez-vous la mettre à votre poignet ?

Author

Cinéphile aux lacunes exemplaires, mon coeur bat aussi pour la musique, les chaussures léopard et les romans de Bret Easton Ellis. Maman de 2muchponey.com, niçoise d'origine, parisienne de coeur, je nage en eaux troubles avec la rage de l’ère moderne et la poésie fragile d'un autre temps. Si tu me parles de Jacques Demy je pourrais bien t'épouser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :