Nous sommes en 2021 et le sujet du plaisir féminin est encore quelque peu tabou dans les séries. Et même si Emily sort un vibromasseur dans le premier épisode d’Emily in Paris, le chemin est encore long pour rétablir l’équité. Et parce qu’il est désormais naturel de commander ses produits sur des sites spécialistes comme Easytoys, retour sur un long processus d’évolution des mentalités.

Au commencement était Samantha Jones

Nous sommes en 1998 quand une série ose enfin de parler de plaisir féminin. Cette série c’est Sex & the City et Charlotte va découvrir grâce aux conseils de Samantha et ses amies, Jack The Rabbit ! Des années de tabou s’envolent pour notre plus grand bonheur même si la fin de l’épisode demande à notre héroïne de choisir entre son vibro et les sorties entre copines. Bizarre non ?

Les zones érogènes de Monica Geller

Chandler demande conseil à Monica et Rachel avant de retrouver Kathy pour la soirée. Pour la première fois dans cette série, un des protagonistes s’intéresse au plaisir féminin. Et Monica va s’en donner à cœur joie en citant 7 zones érogènes tout en se mordant les lèvres.

Toutes les combinaisons sont les bienvenues !

The L world

Un peu plus tard c’est une série LGBT qui va renverser le pouvoir. Les tabous s’envolent complètement et nos héroïnes vont à peu près tout tester sous nos yeux. De quoi éveiller notre curiosité…

Who run the world ? Girls !

Loin d’une sexualité fantasmée et idyllique, la série de Lena Dunham va changer les stéréotypes sur la vision de la femme et son rapport aux corps. Les hommes sont des faire-valoir. Hannah, Marnie et Jessa n’écoutent que leur désir et c’est une excellente nouvelle.

Enfin une série qui rend justice à son époque !

Génération Y et Sex Education

Alors que l’on pensait aller dans le moment sens, une série teenager va changer la donne. Lorsqu’Otis s’improvise expert en sexualité d’adolescents, son amie Aimée vient prendre quelques conseils. Le premier est fondateur : connais-toi toi-même avant d’attendre de l’autre… Dans une séquence d’anthologie, Aimée va découvrir son corps et sa féminité. En se masturbant elle découvre même que sur le ventre, le plaisir est dédoublé. Jamais on aura vu une héroïne féminine dans cette position.

Quand la fiction fait écho à la réalité, on est forcément en phase ! D’autant plus quand il s’agit d’une série pour les adolescents qui met l’accent sur le désir personnel. Chapeau les jeunes !

Résultat de recherche d'images pour "sex education masturbation"

Face à cette évolution naturelle, difficile alors de regarder des séries actuelles ou plus anciennes qui ne regardent que la sexualité féminine que par le prisme du regard masculin. Vous avez des exemples à nous citer ? Commentez cet article !

Author

Banlieusarde de souche, parisienne d'adoption, New-Yorkaise de cœur. S'épanche régulièrement sur La Bobine Sélective pour partager son amour du 7ème art. Aime la bière de toute sorte, le foot bourrin, les films d'horreur sanguinolents mais aussi le champagne avec des fraises, le vernis à ongles rose et les comédies romantiques pleines de clichés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It