Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > Mes adresses au naturel préférées à Rennes

Mes adresses au naturel préférées à Rennes

Restaurant, salle de sport, jardinerie urbaine…je vous parle de mes adresses préférées à Rennes pour passer un moment bien-être au naturel !

Mon retour dans un environnement urbain mais plus naturel

Vous le savez sûrement si vous nous lisez depuis un moment : il y a un peu plus d’un an maintenant j’ai quitté Paris pour venir me réinstaller à Rennes. Pour de multiples raisons, dont le fait de me rapprocher de la nature et d’un mode de vie plus sain, j’ai donc quitté la capitale.

Mais forcément, je m’étais habituée à Paris et j’avais mes bonnes adresses pour trouver du bio, naturel, vegan ou encore zéro déchet. Il m’a fallu tout recommencer à Rennes, mais je suis ravie de voir qu’il y a bien tout ce qu’il me faut ici pour continuer à vivre mieux !

Dans des styles complètement différents (mais tous dans une optique bien-être et naturel), je vous partage donc 7 adresses de la ville que j’adore pour leur philosophie, leurs produits mais aussi leurs équipes et/ou leur déco.

KerFit, salle de sport

Premier coup de coeur pour mon retour à Rennes : la salle de sport KerFit. Située sur le Mail François Mitterrand, face au marché bio du mercredi et entre 2 bars loin d’être désagréables, la salle se cache au fond d’une petite cour.

Chez KerFit, on trouve 2 salles à taille humaine, sans miroir partout sur les murs, à la déco soignée et plein d’activités pour votre bien-être. Yoga, pilates, boxe, zumba, yogfit ou encore le yoga aérien (dont je vous parlerai spécifiquement un jour) : ici exit les machines et place aux cours en petits groupes dans une super ambiance grâce à une équipe de professeurs motivés, accessibles et adorables.

Bonus : un institut de beauté naturel se cache à l’entrée de la salle. Chez Ker’yo, profitez des massages, épilation et autre soins avec des produits naturels, bio et vegan. On valide sur toute la ligne !

4 Mail François Mitterrand.
Ouvert du lundi au samedi
07 67 23 77 93

Ivy & green, pour les plantes

Chez KerFit et chez moi, vous verrez de bien belles plantes et cache-pots de chez Ivy & Green, car vous le savez aussi, les plantes, c’est ma passion ! Quand on vit en ville et qu’on n’a pas forcément de voiture, il est parfois difficile de trouver un endroit où acheter du terreau, de grandes plantes, etc.

C’est pour ça qu’Ivy & Green vous paraîtra vite indispensable ! Cette jardinerie urbaine est non seulement absolument superbe à visiter, mais vous y trouverez en plus tout ce qu’il faut pour embellir votre intérieur. Plantes de toutes tailles, cache-pots, terreau et même ateliers thématiques sur des savoir-faire précis.

Les produits sont là encore le plus proches possibles du zéro déchet et vous y trouverez du matériel de jardinage malin et même de l’engrais naturel comme celui à base de bouse de vache par exemple (essayé et validé !).

Bonus : Ivy & Green est tenu par la même équipe qui tient le concept store French Blossom quelques mètres plus loin. Quand je vous disais que leur déco était canon, tout s’explique  ! De plus, la salle du bas qui devrait ouvrir prochainement sera dédiée à l’univers du zéro déchet. Alors on fonce là-bas pour refaire sa déco et obtenir le plein de conseils green !

27 rue du Maréchal Joffre
Ouvert du mardi au samedi

Végéstal, épicerie

Pour trouver plein d’objets utiles au quotidien pour mener une vie plus saine, vous pouvez compter sur Végéstal. C’est une épicerie 100% végétale, la première en Bretagne, où vous trouverez des objets pratiques, de la nourriture fraîche et sèche, mais aussi du maquillage et des produits d’hygiène. Même de la nourriture pour animaux !

Et avec un peu de chance, vous y trouverez même un cochon venu en balade ! :)


Là encore, on retrouve une équipe au top et pleine de conseils, des produits de grande qualité et un petit goût de reviens-y.

Bonus : retrouvez Végéstal sur l’appli anti-gaspi Phenix pour récupérer des paniers à tout petit prix et éviter qu’ils ne partent à la poubelle !

12 rue de la Visitation, métro Sainte-Anne.

02 99 63 74 22

Fermé le lundi et le mercredi.

Petite Nature, cantine

Puisqu’on parle de nourriture, continuons avec Petite Nature que les rennais connaissent bien. Voici une cantine végétale bien gourmande, à en convertir les plus réfractaires au végatalisme !

Le naturel chez Petite Nature, ça passe par des produits bio et locaux le plus possible. Des plats à tomber par terre, un coffee shop tendance, des produits de grande qualité et un esprit zéro déchet toujours présent. Pailles en inox, palettes et meubles de récup’ et la possibilité de venir avec ses contenants quand on commande à emporter.

Bonus : les tables en terrasse pour déjeuner au soleil. Par contre on vous prévient, la réputation du lieu n’est plus à faire (grâce, là aussi à une équipe des plus agréables), donc il est parfois très difficile de trouver une table libre !

1, place de la Rotonde.
Ouvert du lundi au vendredi, de 11 h à 15 h.
Café torréfié des Côtes-d’Armor dès 1,80 €.
Tél. 02 57 21 29 07.

Succulente Design Végétal, des terrariums

On retourne à nos plantes vertes chez Succulente Design Végétal ! Cette fois-ci, pour nous aider à rendre notre intérieur plus naturel, Mathilde nous propose des plantes certes, mais surtout des terrariums ! C’est sa spécialité, à tel point que des ateliers y sont organisés chaque semaine pour apprendre à en faire un nous-mêmes et repartir avec.

On vous prévient, vous aurez là aussi du mal à repartir les mains vides. D’autant que Mathilde saura vous conseiller au mieux si vous cherchez des plantes pour chez vous ou pour offrir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il paraît que demain c’est la fête des pères… Et que la boutique est pleine à craquer 🤫🤭

Une publication partagée par Succulente Design végétal (@succulentedesignvegetal) le

Bonus : ça peut paraître fou dans un magasin qui par définition vend des articles, mais chez Succulente, vous trouverez un mur à boutures. Fait à la main par la gérante de la boutique qui y dépose les boutures de ses plantes parfois cassées lors de ses ateliers, ce mur est là pour que vous veniez troquer vos boutures.
Personnellement, je suis venue y déposer une bouture de pilea et une de misère, pour repartir avec une bouture de Rhipsalis et une d’Epiphyllum anguliger.

Le but, c’est que ce mur soit participatif et évolutif alors n’hésitez pas à faire comme moi et à venir récupérer de nouvelles variétés pour verdir votre intérieur !

6, rue de Bertrand.
Ouvert du mardi au samedi
06 37 40 69 73

Le Salon Mouch’, coiffeur

Oui, quand on va chez le coiffeur aussi on peut penser au naturel ! Situé juste à côté de la salle KerFit, le Salon Mouch’ a pris ses quartiers sur le canal rennais. En effet, le salon de coiffure et barbier est installé sur une péniche à la déco canon !

Ambiance zen, produits naturels Davines, équipe au top pour des conseils sur votre morphologie et rythme de vie, coin barbier près de la barre du bateau, le Salon Mouch’ a tout pour plaire. La péniche est même équipée de 2 systèmes de traitement d’eau avec micro station d’épuration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

M E R C I 🙏 A notre tour de prendre soin de vous ! Très belle initiative de la part du coiffeur @johnnollet @takehairc19 Après être “resté chez nous” durant la durée nécessaire du confinement, nous, coiffeurs, souhaitons offrir de notre temps et de notre savoir-faire à ces héros du quotidien qui ne comptent ni leur énergie, ni leurs heures, ni leur dévouement pour soigner et sauver des vies. Embarquez à bord, une croisière capillaire vous attends :) Pour en profité, – likez ce post et abonnez-vous à notre page, – mentionnez vos collègues qui, comme vous ont travaillé dur ces derniers temps… – rendez vous sur le site : https://takehair-c19.com . . . . . #takehairc19 #solidaritecovid19 #solidariterennes #reconnaissancepersonnelsoignant #medecine #medecin #urgentiste #infirmier #infirmière #confinement #deconfinement #salondecoiffurerennes #solidaritébretagne

Une publication partagée par Salon Mouch’ // Anaïs Melaye (@lesalonmouch) le

Et bien entendu, un salon de coiffure doit avant tout bien savoir coiffer, ce qui est bien le cas ici, je vous le confirme puisque je fais partie de leurs clients. La “spécialité” du salon qui fait son petit plus ? Le balayage breton, parfait pour donner de la lumière à vos cheveux.

Bonus : le salon met à disposition un bar à shampoing ! Vous achetez une fois votre shampoing et vous pouvez ensuite venir remplir le flacon et payer au poids, afin d’éviter d’utiliser des tonnes de plastique chaque année. Validé !

Quai Saint Cast
Ouvert du lundi au samedi

Tel: 06 63 61 43 53

Les ateliers éco

Comme son nom l’indique et pour terminer cette liste de bonnes adresses, les ateliers éco proposent… des ateliers ! Mais pas n’importe lesquels. Vous pouvez y suivre des ateliers éco-responsables et bien-être avec le plein de produits naturels.

Cuisine végétarienne, couture, bricolage récup’, cosmétiques naturels, produits ménagers ou même naturopathie et sophrologie, vous trouverez forcément votre bonheur dans la liste des ateliers proposés, tous sur le thème du naturel. De mon côté, j’ai déjà assisté à celui pour apprendre à faire ma propre crème de jour et je compte bien tester au moins l’atelier bricolage, ainsi que celui pour apprendre à fabriquer mon masque !

Là encore, l’équipe est au top, attentionnée et très pédagogique, pour passer environ 2h à vous apprendre des techniques avec lesquelles vous repartirez. Vous pouvez y assister pour vous ou profiter d’un moment entre amis pour un EVJF ou avec vos collègues d’entreprise !

Bonus : Et si vous alliez un cours d’anglais à un cours de cuisine ? C’est possible aux ateliers éco. Ghazala, enseignante et formée en cuisine au naturel propose des recettes adaptées pour apprendre, discuter et partager avec les autres participants. Comme tous les cours de cuisine aux ateliers éco, vous travaillerez une cuisine végétarienne, à base d’ingrédients bio et de saison. 

30 rue Saint-Melaine
Dates et réservation des ateliers sur leur site

Alors, Rennes au naturel, ça vous plait ? En tout cas si vous me cherchez, vous avez de grandes chances de me trouver dans une de ces adresses !

1 Response

  1. Pingback : Pousse Pousse : notre avis sur la box zéro déchet qui révolutionne notre façon de consommer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.