Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Life > Comment créer un espace vlog chez soi ?

Comment créer un espace vlog chez soi ?

Si vous êtes un avide bloggeur, mais que vous souhaitez commencer une nouvelle aventure sur Youtube en créant un vlog, cet article est pour vous ! Aujourd’hui, il est important de pouvoir diversifier son art, selon une étude de Mediakix 44% des internautes regardent un vlog chaque mois. Mais pourquoi le vlog est-il tellement populaire ? Comment créer un espace vlog dans sa chambre ? Suivez notre guide.

Blog vs Vlog

Dans une société où tout doit être simple, rapide et facile, le vlog est la plateforme idéale pour toucher le plus de personnes. En effet, il suffit d’avoir un smartphone et une idée pour créer un contenu qui pourrait plaire à des centaines voire des milliers de personnes. Certains vloggers utilisent des accessoires plus professionnels comme des lumières, flash, logiciel de montage vidéo et bien d’autres.

Pour regarder un vlog il suffit de se connecter sur Youtube, d’ailleurs selon internlivestats, plus de 80 mille personnes regardent des vidéos en une seconde, un chiffre ahurissant.

Un article sur un blog, quant à lui, est plus traditionnel et prend plus de temps à mettre en place. D’abord, vous devez avoir un blog, mais aussi avoir le gout de l’écriture et la patience d’écrire un article, de plus certaines personnes n’aiment pas forcément lire.

Installer sa salle vidéo

Avoir une salle dédiée à votre vlog peut faire toute la différence lorsque vous souhaitez commencer votre vlog aventure. On recommande par exemple de vous installer dans une pièce silencieuse pour éviter des nuisances sonores, mais aussi d’enlever tout objet de décoration ou cadres qui pourraient distraire votre audience. Cependant, certaines vloggeurs encouragent à personnaliser son arrière-plan pour créer une connexion avec son audience. À vous de voir !

Il est aussi important d’avoir un éclairage adéquat, surtout si vous vous lancez dans le « beauty vlog ». Pour cela, faites en sorte que la lumière soit uniforme sur votre visage, on recommande une lampe annulaire, si votre câble est trop court ou est trop loin de votre prise, vous pouvez vous munir d’un enrouleur afin d’avoir plus d’options d’installation, vous pouvez retrouver ces accessoires chez des distributeurs tels que RS Components. Placez ensuite la lumière derrière votre caméra pour éviter de vous transformer une silhouette… N’hésitez pas à configurer votre espace où vous le souhaitez et où votre « angle » est le meilleur.

Concernant l’audio, vous pouvez investir dans une caméra ou dans un smartphone de qualité pour avoir la meilleure qualité audio possible. Sinon, vous pouvez vous offrir un microphone, surtout si vous souhaitez filmer à l’extérieur.

Et vous, avez-vous un vlog ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.