Début février 2020, j’assistais à la soirée de lancement du nouveau Shōnen : Jujutsu Kaisen. Tout fraîchement débarqué du Japon, ce manga de Gege Akutami plonge le lecteur dans les aventures de Yuji au milieu d’un univers d’exorcisme, spiritisme, malédiction, démons, magie…

À cette occasion j’ai reçu un presskit contenant pas mal de choses autour du manga. Je vous parle d’abord du manga et ensuite on unboxe tout ça en photo.

Jujutsu Kaisen, de quoi ça parle ?

Après une publication dans Shonen Jump, le manga arrive en France avec les 2 premiers volumes d’un coup. C’est Ki-oon Editions qui les sort en ce début d’année 2020.

L’histoire : Yuji est un lycéen presque banal… enfin il est doté d’une force phénoménale et fait partie du club de spiritisme de son lycée. Lors d’un malencontreux événement il se retrouve possédé par un démon, mais malgré tout il arrive à lutter pour le maîtriser. Quoi de mieux pour débuter une nouvelle vie au milieu d’exorcistes du coup ? Yuji va intégrer une école d’exorcisme avec son gros démon intérieur, son objectif ? Trouver les autres restes du démon, les engloutir et mourir en emportant le démon avec lui… Facile ?

Jujutsu Kaisen, premières impressions

Après la lecture des 2 premiers tomes je comprend l’engouement du public pour ce titre. Il me rappelle mes premières lectures de Bleach, quand on découvre l’univers, les démons cachés que personne ne voit. C’est un univers vraiment bien écrit et qui nous permet de rapidement comprendre le fonctionnement de base entre les démons et les exorcistes. On arrive dès le premier tome à comprendre l’objectif du manga et de l’aventure de Yuji.

Je me suis assez rapidement attachée aux personnages principaux. Chacun a ses spécificités, ça me rappelle un peu Naruto avec le trio de départ Yuji – Nobara – Megumi et l’enseignant aux yeux bandés : Satoru.

Le premier tome est vraiment une excellente introduction, vous saurez rapidement si vous accrochez ou non. Clairement c’est une série que je vais poursuivre, il y a actuellement 9 volumes publiés au Japon, et la série continue. Une adaptation en série animée a aussi été annoncée.

Unboxing du Presskit Jujutsu Kaisen

Le presskit m’a été offert lors de la soirée, voici ce qu’il contient :

  • Boîte Ouija Japonais et sa pièce
  • Dessin signé de Gege Akutami
  • Tome 1 & tome 2 de Jujutsu Kaisen
  • O-fuda : marque page talisman pour sceller les esprits démoniaques
  • O-mamori : porte-bonheur (ressemble à un sachet de thé en tissu)
  • Fortune Cookies à la française de chez Kiss and Fly
  • Rouleau de papier : Communiqué de presse
  • Goodies : T-shirt, Poster, Bracelet en plastique, Aimant, Badge, Carte postale

Voici les photos de l’ouverture de la boîte ouija !

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It