Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > High-Tech > Test de l’enceinte Rockster Go de chez Teufel

Test de l’enceinte Rockster Go de chez Teufel

Nouvelle enceinte Bluetooth en test sur le blog, aujourd’hui nous vous parlons de la Rockster Go de chez Teufel. Marque allemande spécialisée dans l’audio, Teufel nous propose ici une enceinte mobile de qualité.

Ce que je recherche dans une enceinte Bluetooth c’est simple : Autonomie, qualité de son, légèreté et design.

Qualité du son

C’est une enceinte composée de plusieurs haut-parleurs permettant d’obtenir un son puissant et des basses propres. L’enceinte dispose d’un amplificateur classe D qui permet de pouvoir monter le son sans avoir de problème de distorsion.

Qu’on l’utilise en intérieur pour sonoriser une pièce ou en extérieur pour animer une soirée, l’enceinte est très surprenante. Le son est clair, propre et surtout l’enceinte est capable de monter en volume sans qu’on perde en qualité.

Autonomie

La Rockster Go dispose d’une batterie allant jusqu’à 12 heures, attention par contre si vous poussez le son au plus haut l’autonomie sera plus faible car elle consommera plus (logique).

Il faut compter 4 h 30 pour une recharge complète de l’appareil. Vous avez un indicateur de charge de la batterie pour vous permettre de savoir où vous en êtes. C’est une chose qu’on voit peu sur les enceintes et c’est pourtant bien pratique !

Type de batterie Lithium-ion.

Légèreté et résistance

Une enceinte portable ça se trimbale partout, elle doit donc être solide et avoir des protections. La Rockster Go est imperméable (IPX6 et IPX7), son châssis a des protections en gomme contre les chocs.

Elle est donc garantie contre les éclaboussures et contre les chutes grâce aux rebords en silicone. Les entrées électroniques (port micro-USB et prise jack 3,5 mm) sont protégées par un clapet en plastique, cela évite les infiltrations.

Design et ergonomie

Enceinte compacte, la Rockster Go pèse 700g pour une largeur de 21 cm. Elle est facile à glisser dans un sac pour emmener en balade.

Sur le dessus de l’enceinte on trouve les touches de commande qui permettent de contrôler les principales fonctions de l’enceinte : lecture, pause, volume, activation vocale. Au dos de l’appareil, un système LED nous informe de l’état de la batterie, et on y trouve deux boutons pour allumer l’enceinte et activer la synchronisation Bluetooth.

Sous l’enceinte on trouve une fixation (trou de vis 1/4 pouces) qui permet de fixer l’enceinte sur un trépied. Une bonne idée pour animer une soirée, surtout que la Rockster Go peut s’appareiller avec une deuxième Rockster Go.

Côté design, elle est typique de la marque Teufel, enceinte noire et rouge, elle est composée de deux panneaux inclinés avec le haut-parleur au centre. À l’arrière c’est lisse, mais on peut y accrocher une lanière élastique à scratch fournie pour transporter plus simplement l’appareil en la glissant dans une ceinture, un sac…

Utilisation et Compatibilité mobile

Comme toutes les enceintes Bluetooth, la Rockster Go vous permet de vous connecter avec votre appareil Android ou iOS. Vous pouvez aussi passer directement avec le câble jack.

Vous pouvez connecter 2 appareils en même temps à la même enceinte, elle se chargera de lancer alternativement la musique d’un appareil ou de l’autre.

L’enceinte est aussi composée d’un kit main libre pour prendre vos appels, mais aussi gérer le contrôle vocal avec Google Assistant ou Siri.

Prix et autres informations

L’enceinte Rockster Go est vendue avec sa sangle de transport et un câble micro SB pour la charge.

Elle est disponible sur le site de Teufel à un prix de 149,99 euros (hors offre promotionnelle).

Offre Black Friday à 99,99€ au lieu de 149,99€

Qui est Teufel ?

Marque encore méconnue du grand public en France, Teufel est née à Berlin il y a 40 ans. Elle est spécialisée dans l’audio avec une gamme allant du Home Cinéma, en passant par la barre de son pour Smart TV, les enceintes Bluetooth et les casques audio.

Réputée pour sa qualité audio, Teufel a ouvert récemment une boutique en ligne à destination de la France. Les produits ne sont disponibles qu’en vente directe pour l’instant afin de conserver une proximité avec les clients. La marque fait régulièrement des offres intéressantes dont plusieurs pour le Black Friday.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.