Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Voyages > Itinéraires > Voyage en Irlande : Itinéraire pour un road trip de 7 jours

Voyage en Irlande : Itinéraire pour un road trip de 7 jours

Après avoir découvert l‘Ecosse et la Norvège l’année passée, cette année ce fut le tour de l’Irlande pour un Road Trip d’une semaine.

Pourquoi avoir choisi ce pays ? D’abord pour les paysages et le côté sauvage qui semblaient exceptionnels en photo. Aussi pour la bière et le whisky. Principalement pour le prix très attractif via Aer Lingus et la proximité pour être dépaysé très vite sans aller à l’autre bout du monde. Enfin pour les moutons.

Petit retour en photos des 7 jours qui nous ont menés de Dublin à Galway.

JOUR 1 & 2 : DUBLIN 

Pas forcément fan d’Édimbourg, je pensais que Dublin me ferait le même effet. Ce fut l’inverse. Dublin a tout d’une capitale européenne mais dévoile un charme plus intimiste dans de nombreux quartiers. Les restaurants, cafés et pubs ne manquent pas et pourraient clairement voler la vedette à ceux de Paris. Petite terrasse cachée par ici, coure intérieure par là, rooftop invisible de l’extérieur. La ville est surprenante !

Si la Guiness Experience fut sympathique et la visite de la bibliothèque du Trinity College très impressionnante, je retiendrais surtout la découverte du Musée de L’Émigration (EPIC) à la scénographie moderne et originale qui rend la visite aussi divertissante qu’émouvante. Enfin le mieux à Dublin reste de marcher, de s’arrêter à Temple Bar boire une petite pinte et de continuer à arpenter les quartiers jusque tard dans la soirée.

JOUR 3 & 4 : LE CONNEMARA 

Ce fut sans hésiter le moment le plus incroyable du séjour. Michel Sardou dans l’autoradio, la tête à la fenêtre, le paysage du CONNEMARA est à couper le souffle. Et sous le soleil en plus.

À la clef, une petite randonnée sur le Diamond Hill. 3H30 avec un bon dénivelé mais une vue splendide à l’arrivée. Après la ballade direction la Sky Road. Une route magnifique qui longe la côte atlantique. Plein les yeux !

JOUR 5 : CLIFF OF MOHER ET BURREN 

Après avoir passé 2 nuits à Galway (très chouette ville d’Irlande où j’ai découvert une passion : la glace au sel de mer de Murphy’s), direction le sud pour aller faire un tour du côté des falaises CLIFF OF MOHERL’endroit est impressionnant. Gigantesque. Les touristes un peu trop nombreux et légèrement suicidaires pour prendre le plus beau des selfies.

Dans le parc national de Burren, la tranquillité est retrouvée devant ce paysage lunaire et aride. Dans l’après-midi direction le Bunratty Castle. Un château médiéval en très bon état qui s’accompagne aujourd’hui d’un parc « folklorique ». Après la visite du château, visite du parc avec ses animaux, ses allées et son village d’époque reconstitué. Vraiment très chouette.

JOUR 6 : RING OF KERRY 

   

Killarney fut une nouvelle étape formidable. Le Ring of Kerry est merveilleux. Du Ross Castle au « Ladies View » les paysages qui s’enchainent sont encore plus verdoyants. Plus impressionnants.

Le soir direction Porgmtagee pour admirer de loin les îles Skellig (Les fans de Star Wars comprendront).

JOUR 7 : RING OF KERRY (BIS)

Si Dingle n’a pas beaucoup d’intérêt hors saison (et en plus on a même pas vu le dauphin légendaire !!), les alentours fut encore une fois époustouflant. La Slea Head Drive fut magique. Même sous la pluie.

JOUR 8 : GLENDALOUGH 

Après avoir dormi à Kilkenny, qui n’a pas beaucoup d’intérêt au-delà de son château et sa vieille ville, nous reprenons la route vers Dublin. En chemin, petit arrêt à GLENDALOUGH, un ancien monastère du VIe siècle. L’ambiance est presque mystique surtout un jour de pluie mais profondément hors du temps.

L’Irlande fut une énorme coup de coeur. Des paysages sublimes. Des petites villes sympathiques. Un pays idéal pour un Road trip. J’y retournerais volontiers.



Mis à jour le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.