Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Livres > [Lecture] Les sorties HiComics à ne pas louper en Février

[Lecture] Les sorties HiComics à ne pas louper en Février

Avis aux fans de comics, février va en ravir plus d’un, notamment avec deux éditions chez HiComics dont je vous parle ici. Deux vrais beaux coups de coeur !

Si vous nous avez suivi par ici, vous savez qu’on aime les mangas, BD, comics ou livres en général. Mais aussi qu’on aime beaucoup HiComics qui nous avait offert l’année dernière une superbe édition de I Kill Giants dont on vous avait parlé ici.

Ce 20 février, deux de leurs comics sortent en France qu’on a eu la chance de lire et qu’on vous conseille absolument. Deux styles opposés. Mais deux immanquables : Scott Pilgrim et Génération Gone.

Generation Gone

On commence avec Génération Gone. Sa couverture léchée, mélange de science-fiction et de Mr Robot m’avait attirée. Son pitch encore plus, confirmant ce que la couverture laisse penser : « Etats-Unis, 2020. Trois hackers adolescents en quête d’espoir et sans rien à perdre. Un centre d’expérimentation gouvernemental ultra-secret. Un plan simple…
Ils sont jeunes, laissés pour compte, doués et très en colère. La société ne leur a jamais facilité la vie. Pourquoi mettraient-ils leurs nouveaux super-pouvoirs à son service ? »

Derrière cette oeuvre, on retrouve Ales Kot, scénariste pour le cinéma, la télé, les jeux vidéo et les comics. Et pour l’illustration, c’est André Lima Araujo que l’on apprécie voir ici pour donner vie à ces personnages. Ce créateur de comics et architecte a commencé sa carrière chez Marvel. Alors forcément, les petits jeunes aux super-pouvoirs, ça le connait…

Et il faut l’avouer, Génération Gone est visuellement incroyable. Très brut, parfois très gore et violent voire horrifique, le comics vous entraine dans un futur proche à la fois ancré dans le réel et extrêmement différent. C’est un peu fou, sombre mais lumineux, ça ne ressemble à rien d’autre malgré beaucoup de références auxquelles on pense (Mr Robot, Misfits, Chronicles, les films de super-héros, etc) mais c’est simplement captivant sur cette génération. Notre génération. Celle des millennials, obligés de survivre dans un monde où les générations précédentes ont foutu en l’air leur futur. On en redemande et on veut connaitre la suite !

Generation Gone, Tome 1, 17,90€ disponible le 20 février

Scott Pilgrim

Passons au 2ème coup de coeur HiComics du mois avec Scott Pilgrim de Bryan Lee O’Malley. Et là, si vous vous y connaissez un peu vous me dites normalement « Scott Pilgrim, une nouveauté ? » ou bien « Quoi, encore un Scott Pilgrim ? ». Et oui, Scott Pilgrim est de retour, mais avec un très beau retour !

Si vous n’êtes pas familier de ce comics culte, rappelons l’histoire :

« Le quotidien de Scott Pilgrim semble idéal. Bassiste d’un groupe de Rock local entre deux petits boulots, il est en couple avec une adorable lycéenne et rien ne semble pouvoir l’inquiéter dans cette vie bien rangée. Ça, c’est sans compter sur l’arrivée dans ses rêves et dans sa vie de Ramona Flowers, livreuse de colis à rollers ultra-lookée. Serait-elle celle qui peut chambouler sa vie ? Devra-t-il affronter ses sept ex maléfiques dans des combats ? »

Après un succès incroyable en livre, Scott Pilgrim a été adapté au cinéma en 2010 par un certain…Edgar Wright. Pas étonnant alors que ce même Edgar Wright signe la préface de cette édition deluxe. Mais ce n’est pas la seule surprise que nous réserve HiComics.

Scott Pilgrim est ici ultra colorisé (contrairement à sa toute première sortie) sur un superbe papier. Et à la fin du premier tome, on découvre de nombreux bonus sur la genèse de l’histoire du point de vue de son auteur et illustrateur. Il nous explique avec l’humour qui le caractérise pourquoi tel personnage s’appelle comme ça ou de qui est inspiré tel autre.

Si vous n’avez pas encore lu Scott Pilgrim, c’est le moment de découvrir cette histoire complètement déjantée d’un loser cool canadien qui mêle romance adolescente, musique, culture geek, humour idiot et super-pouvoirs. C’est indéfinissable, c’est culte, c’est un bonheur à lire en plus d’avoir des pages qui défilent à toute vitesse.

En bref, jetez-vous sur cette nouvelle édition « parfaite » comme son nom l’indique. Elle sortira en trois tomes. Le premier est disponible le 20 février en Perfect Edition, 408 pages à 24,90€

4 Responses

  1. Helllodarliing

    Coucou !
    Pour la part je ne lis plus autant que je voudrais , et j’ai du mal avec les comics, peut être un prejuger faudrai que je réessaye ! Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :