Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Ciné] On adore la saga Hôtel Transylvanie !

[Ciné] On adore la saga Hôtel Transylvanie !

Parce que le 3ème opus, Des vacances Monstrueuses, vient de sortir en vidéo et que ça ferait une excellente idée cadeau de Noël, on vous avoue ici toutes les raisons pour lesquelles on aime tant Hôtel Transylvanie 1, 2 et 3 !

Déjà, il faut savoir que j’adoooore les films d’animation. Je suis une grande fan des Disney-Pixar et de tout ce qui vient des studios Ghibli, et j’adore découvrir les films d’animation en tous genres. Mais je l’avoue, j’aime aussi les films d’animation qui ne se prennent pas la tête, qui me font passer un bon moment et me font simplement rire.

C’est la marque de fabrique des Moi,moche et méchant par exemple. Mais j’ai fini par me lasser un peu (beaucoup) des minions et des mêmes blagues en boucle. Dans le même genre, j’ai ensuite adoré les deux volets de « Tempêtes de boulettes géantes » qui étaient tellement absurdes que ça me faisait rire toutes les 20 secondes, en plus de déborder d’idées et d’avoir une réalisation ultra punchy.

Et bien avec la saga Hôtel Transylvanie j’ai trouvé le successeur à tout ce beau monde ! Des films simples, sans prétention, à la réalisation ultra pop et colorée, qui me font diablement rigoler et qui surfent aussi beaucoup sur l’absurde. J’adore ! Surtout qu’à la base, on ne s’attend pas à ça venant d’un film qui parle de monstres. Rassurez-vous et rassurez vos enfants, Hôtel Transylvanie ne fait pas peur du tout. Tous les monstres des films sont de vrais monstres mais ils sont présentés comme le seraient des humains qui vivent le plus normalement du monde dans cet hôtel en Transylvanie.

L’hôtel est tenu par Dracula et sa fille, Mavis, au look gothique forcément, et qui fête ses 118 ans dans le premier film. Autour d’elle on reconnait Frankenstein, la Momie, l’homme invisible, un loup garou et plein de créatures plus ou moins célèbres, mais qui, à la façon de Zootopie, pourraient être n’importe lequel d’entre nous. Et l’arrivée d’un humain, un bon américain de base qui va vite tomber amoureux de Mavis, secoue un peu tout ce monstrueux monde.

Pourquoi j’adore ? Parce que ça change de tout ce qu’on a l’habitude de voir. Parce que là aussi il y a 10 idées à la seconde. Parce que pas mal de personnages, surtout le seul humain présent, sont sincèrement cons et on aime ça. Et parce que la bande-son déménage ! D’ailleurs, dans le troisième film, le seul qui ne se passe pas à l’hôtel mais en croisière, c’est même une partie importante de l’histoire via une battle de DJ mémorable qui vous surprendra, vous fera forcément beaucoup rire et vous fera clairement bouger de votre siège…

Et puis Hôtel Transylvanie c’est un vrai bon film à regarder en famille, parce que ça fait rire tout le monde avec ses gags à la fois parfois un peu caca-prout (ça marche toujours) et ses références parfois très 80’s pour les parents (big up à la séquence Gremlins dans le 3ème film). Et puis parce que ça parle de monstres que tout le monde connait, de légendes qu’on se raconte de génération en génération. Et enfin, parce qu’il y a toujours une jolie morale sur l’amitié et surtout l’importance de la famille et de l’amour. En bref, que du bon. Et du beau, avec une animation ultra soignée même dans les couleurs sombres et un style graphique très reconnaissable.

Depuis le 26 novembre, le 3ème film est sorti en vidéo avec pas mal de bonus, notamment des ateliers do it yourself à faire en famille. Mais surtout, c’est l’occasion de se procurer le combo des 3 films en Blu-ray ou en DVD et de le glisser sous le sapin de Noël si vous ne connaissez pas encore la saga, ou si comme moi, vous l’adorez !

Dans les bonus, outre les ateliers fabrication de costume ou maquillage, vous retrouvez 2 courts-métrages en lien avec l’hôtel, 7 chansons en karaoké, les clips de « It’s party time » et « I see love » de Joe Jonas et une lecture un peu particulière avec Drag qu’on vous laisse découvrir…

Alors, prêts à groover les petits monstres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Responses

  1. Coucou
    C’est l’un des films Pixar sur lequel je n’ai pas trop accroché. Par contre, j’avais beaucoup aimé Là-haut, Le monde de Némo ou encore Monstre et cie et Ratatouille évidemment. ^^ Du coup, tu me donnes plein d’idées de films d’animations pour les fêtes !
    Passe une belle journée

  2. Je n’ai vu aucun des trois films mais j’ai récemment vu la bande annonce de celui-ci, et ça m’a bien donné envie de rattraper mon regard pour les regarder :) Comme je suis en congé, peut-être que je vais me lancer ^^ Bisous !

  3. Serena

    Coucou,
    Ah franchement j’avais bien aimé, c’est mignon comme tout comme films d’animation et c’est sympa à regarder en famille effectivement :) Puis les musiques sont top et mettent bien l’ambiance ahah !
    Des bisous !

  4. Coucou !
    Je n’ai vu aucun des trois, je n’avais pas trop fait attention aux bandes annonces mais ton article me donne envie de corriger ça. On aime bien regarder des films d’animations donc ça pourrait nous changer un peu de nos séries du moment !
    Bonne soirée !

    1. AnaBerno

      Le 3ème est un peu différent vu qu’il ne se passe pas au château mais en croisière. Mais il est encore plus coucou donc il m’a fait beaucoup rire :)

    1. AnaBerno

      Le 2ème était un peu passé inaperçu chez nous oui. Mais le 3ème a cartonné, je crois qu’il a fait plus de 3 millions d’entrées cet été. Parfait avec les vacances de Noel qui arrivent si tu cherches quelque chose pour t’occuper ;)

    1. AnaBerno

      Ce n’est pas un film Pixar pour le coup, c’est du Sony animation, comme Universal a son Moi, moche et méchant. Donc c’est complètement un autre genre d’animation mais comme je le dis ici, j’adore ! C’est beaucoup moins mielleux et conventionnel ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :