Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Ciné] Crazy Rich Asians, la romcom à succès à voir dans les salles !

[Ciné] Crazy Rich Asians, la romcom à succès à voir dans les salles !

Ce 7 novembre, nous avons enfin la chance de découvrir dans les salles françaises Crazy Rich Asians, la comédie romantique qui a eu un succès monstre surprise dans les cinémas US. Pourquoi ça marche autant ? Pour toutes ces bonnes raisons…

Crazy Rich Asians version livre

Déjà, il faut rappeler qu’avant d’être un succès ciné, Crazy Rich Asians est un succès littéraire. Ecrit par Kevin Kwan, le livre a eu une suite, China Rich Girlfriend, et un troisième livre dérivé dans le même esprit : Rich People Problem. Mais de quoi peuvent donc parler ces livres dont le titre aurait pu être traduit par « Ces asiatiques follement riches » ? Et bien…d’Asie, de gros sous et de situations loufoques bien-sûr ! Le synopsis du livre (et du film, ultra fidèle) est aussi « simple » que ça :

Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Si vous n’avez pas lu les livres, je vous les conseille à 100%. Pour une fan comme moi de l’univers de Sophie Kinsella et sa série des Accro au shopping, j’ai retrouvé la même chose chez Kevin Kwan. Des livres qui se lisent hyper vite et facilement, où on rigole, où on rêve, où on bave devant des garde-robes imaginaires et où en plus notre petit coeur de guimauve est embarqué dans une histoire d’amour compliquée qui devra résister à de multiples épreuves…

Crazy Rich Asians version film

Comme dit plus haut, si vous avez aimé le bouquin, vous adorerez le film. Et si vous ne les avez pas lu, vous aurez surement envie de le faire après ces 2h20 ! J’ai retrouvé dans le long métrage tout ce que j’ai adoré dans le livre : j’ai franchement rigolé sur certaines répliques et des scènes complètement WTF et extravagantes à souhait, j’ai rêvé et bavé devant de magnifiques tenues ou les paysages paradisiaques de Singapour, j’ai eu la larme à l’oeil à certains passage de l’histoire d’amour entre Nick et Rachel et j’ai adoré détester la mère de Nick, jouée ici par Michelle Yeoh, absolument impeccable.

Car si le film parait et reste léger, il « dénonce » quand même une réalité sur le poids des traditions asiatiques ainsi que sur le pouvoir de l’argent. Rachel est une femme moderne, indépendante et cultivée, mais pauvre, qui a vécu toute sa vie aux Etats-Unis, même si ses parents sont chinois. La famille de Nick elle, est constituée de femmes qui ont du abandonner leur carrière pour se dédier à leur famille et sauver parfois les apparences pour que le mari apparaisse toujours coûte que coûte comme le chef puissant de la famille.

Forcément, Michelle Yeoh ne peut pas apprécier l’arrivée de Rachel, Constance Wu, dans l’équation et pense protéger son fils joué par l’excellent Henry Golding en l’éloignant d’elle. Mais Rachel doit aussi faire face aux mesquineries de plein d’autres riches asiatiques qui souhaitent épouser ce prince charmant…

En bref, on se reconnait beaucoup dans le personnage de Rachel, les amateurs de beaux gosses sont servis en plans torses nus des acteurs du film, c’est une comédie romantique parfaite en son genre, on ne vous révèle pas tous les gags ou situations cocasses mais on est servis autant qu’avec un Bridget Jones, Singapour est superbement filmée et la bande-son est incroyablement pop et vous donnera envie de danser et chanter.

On ressort de là avec une pêche incroyable, un gros sourire aux lèvres, une envie de le revoir tout de suite sous la couette avec un chocolat chaud et on se dit que ça fait du bien de voir pour une fois un casting 100% asiatique et des traditions que l’on connait moins être mises en avant.

En résumé, foncez voir Crazy Rich Asians, ça ne peut que vous faire du bien ! Un vrai film « guilty pleasure » comme on aime qui va vous réchauffer le coeur avec ce froid qui arrive !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.