Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > Transport, protection, etc : nos accessoires indispensables pour la Switch !

Transport, protection, etc : nos accessoires indispensables pour la Switch !

Si on aime la Nintendo Switch, c’est parce que c’est une console de salon, mais surtout une console transportable partout. Mais comment la transporter ou la protéger des coups et chocs potentiels ? On vous parle des housses de transport Big Ben et des protections Force Glass qui feront forcément votre bonheur et vont vous faciliter la vie.

Protéger sa Switch

First thing first, tout comme pour mon téléphone portable et connaissant ma maladresse, je me dois de protéger l’écran de ma console. Et pour l’avoir emmené en vacances avec moi cet été, je me suis fait quelques frayeurs en bord de mer. Et oui, parce qu’un grain de sable, ça ne parait rien comme ça, mais ça fait des ravages sur vos écrans niveau rayures, voire pire (coucou Nivrae qui a perdu un appareil photo comme ça…).

Du coup j’ai installé un verre de protection haute résistance, garanti à vie, pour éviter le pire. Le protège écran Force Glass est aussi résistant aux choc, anti traces de doigts et surtout, totalement transparent pour éviter d’altérer la luminosité de votre Switch. Il est livré dans une boite en métal pour s’assurer de ne pas casser le verre, avec de quoi nettoyer à fond votre écran avant de l’installer (lingette alcoolisée, chiffonnette, adhésif antistatique).

Résultat impeccable. Pas de bulle d’air (c’est mon reflet que vous voyez dans le verre sur la photo, déso…), la luminosité est en effet identique à avant, et aucun problème pour le côté tactile de l’écran conservé à l’identique. Et puis je garde la chiffonnette pour la suite comme ça. Voilà une bonne chose de faite ! Maintenant, passons au mode transport…

Transporter sa Switch

Le jour où j’ai acheté ma Switch, ayant déjà assez dépensé d’argent, j’avoue avoir pris une petite sacoche de transport premier prix, la première que j’ai vu. Certes elle ne m’a pas coûté cher mais en fait elle était surtout pas du tout adaptée puisque je devais démonter ma console à chaque fois que je voulais la mettre dedans et si je rajoutais les dragonnes, elles se baladaient à l’intérieur sans protection, risquant de rayer l’écran.

Du coup, je suis plutôt ravie d’avoir pu tester celle de chez Big Ben qui sont faites pour la Switch ! Déjà, elles sont canons. De deux, il y en a pour tous les goûts puisque sur leur site vous trouverez du Zelda, du Mario Odyssey ou encore du Splatoon. De mon côté, j’ai celle de Donkey Kong Country Tropical Freeze. Dotée d’une poignée (et d’une fermeture éclair en forme de banane), la pochette rembourrée vous permet de transporter votre Switch « en entier ».

À l’intérieur, vous avez deux boites de rangement pour les jeux (4 jeux dans chaque boite) et deux boites pour deux cartes Micro SD. La petite pochette entre les deux vous permet de mettre vos dragonnes et un câble de chargement. En gros c’est l’idéal pour les transports en journée si vous n’avez pas besoin de tout déménager et d’emporter avec vous. Et puis avouons-le…elle est stylée non ?! Reste que si vous devez embarquer l’artillerie lourde, ça ne suffira pas. Mais pas de panique, pour ça, Big Ben a aussi une solution.

Transporter TOUTE votre Switch

La Switch, c’est un peu la console de toute la famille. Du coup, si comme moi vous êtes celle qui en a une que tout le monde squatte, on vous demandera forcément de l’emporter au prochain weekend entre amis ou en famille pour se marrer tous ensemble devant la télé. Soit. Mais ça veut donc dire qu’il faut transporter les jeux, le chargeur, le dock pour brancher à la télé et les câbles qui vont avec, les dragonnes, la console bien entendu et même la manette pro… Et là ça devient un peu compliqué de tout protéger. Du coup Big Ben vole encore une fois à votre secours avec ses valises de transport officielles.

Là encore, sur leur site il y en a de tous les styles et pour tous les goûts. Celle que j’ai est un carré pas trop gros, solide, très sobre et légère, mais qui me permet de tout caser. À l’intérieur, impossible de se tromper puisque dans chaque compartiment il y a le petit dessin de ce que vous devez y ranger. C’est presque un jeu de légo, en tout cas, c’est un jeu d’enfant. Une pochette de protection où l’on glisse les jeux se trouve entre le côté où on met la console et celui où on met le reste pour ne rien abimer.

Résultat: la console est solidement attachée par scratch, hyper protégée, je peux absolument tout mettre dedans sans que ça se balade et la forme carrée garde l’ensemble à un petit format pour que ce ne soit pas encombrant. Bien entendu, il y a une poignée pour emporter votre Switch partout avec vous. Bref, c’est un grand grand oui cette valise !! Je ne transporte pas l’ensemble tous les jours mais pour les prochaines fois ça va vraiment me faciliter la vie sans risque d’abimer quoi que ce soit dans ma valise.

Niveau prix, je trouve ça plus que raisonnable puisque l’écran de protection est à 25€, pareil pour la sacoche Donkey Kong. Seule la valise est plus chère, normal mais elle reste très raisonnable, un peu moins de 40€. Et comme vous ne risquez pas de changer tout ça tous les 15 jours, ça en vaut vraiment la peine je trouve.

En résumé, que ce soit pour la transporter, la protéger ou même pour customiser l’ensemble, vous trouverez tous les accessoires pratiques pour votre Switch chez Big Ben. Perso, j’ai passé beaucoup trop de temps dessus, je crois que je vais craquer pour les stations de charge pour Joy-con ou leurs adaptateurs et batterie de recharge pour pouvoir charger ma console où je veux quand je veux…

Et vous, vous la transportez comment votre console ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.