Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > A la une > [Déco] À la découverte de la nouvelle collection de bougies parfumées Dr Vranjes

[Déco] À la découverte de la nouvelle collection de bougies parfumées Dr Vranjes

Il y a quelques jours, nous découvrions la nouvelle collection du florentin Dr Vranjes dans le superbe palais Vivienne à Paris. De quoi nous donner envie de redécorer et parfumer notre intérieur avec un peu de luxe et d’exotisme.

À l’occasion du salon Maison et Objet, Dr Vranjes Firenze dévoilait ses nouvelles fragrances au sein d’une exposition de l’artiste Felice Limosani. C’est ainsi qu’on a pu découvrir des bougies magnifiées, virevoltantes au milieu du Palais Vivienne, parfaitement mises en scène dans ce que l’artiste a appelé « Les bougies dansantes ».

Une exposition qui met en valeur ce qui fait la notoriété de Dr Vranjes : le luxe, l’art, l’artisanat et le design. En effet, les 5 nouveau parfums que nous avons pu découvrir ont tous ces critères. D’abord, leur réceptacle sont de précieux objets en verre soufflés à la bouche et décorés à la main. Chaque pièce porte le sceau d’une fabrication artisanale unique.

Chaque bougie de cette nouvelle collection, Candele, est donc un objet d’art artisanal qui saura sublimer votre intérieur avec des reflets brillants et opaques du plus bel effet. Sous forme de diffuseur ou de bougie à taille variable, vous aurez le choix entre 5 nouveaux parfums : le citronné Ginger Lime, l’ambré Ambra, le fruité Melograno, Rosso nobile pour les amateurs de vins et l’oriental Oud Nobile.

Dr Vranjes Firenze, c’est aussi un savoir faire unique et une technique de production exclusive qui garantie une performance et une fiabilité sans faille. La cire de ses bougies sont de haute qualité, sans solvants ni conservateurs. Les mèches sont écologiques, en pur coton avec coeur en papier et chaque format de bougie a une mèche différente pour créer une flamme « unique » qui se consume en accord avec le design de la bougie.

Mais ces bougies dont le format coloré ne sortira que cet automne se trouvent aussi en format diffuseur. En 4 formats d’ailleurs : 500gr et 4 mèches, 1000gr et 6 mèches, 3000gr et 8 mèches et le maxi format avec 10 mèches qui saura sans aucun doute apporter un cachet raffiné à votre intérieur en plus de diffuser soigneusement un parfum doux aux notes exquises.

Car nous avions beau être enfermés dans des pièces avec beaucoup de bougies et diffuseurs, je n’ai jamais été gênée par une odeur trop forte qui monterait à la tête. À l’image de son créateur, les créations Dr Vranjes se font discrètes mais diablement efficaces.

On a également pu admirer les « lamparfum« , une variante décorative pleine d’élégance doublée d’un système qui purifie et parfume l’air ambiant. Fabriqué à la main dans de luxueuses lampes catalytiques en verre, on a complètement flashé sur ces produits qui existent dans plein de couleurs différentes.

C’était aussi pour nous l’occasion de tester la fragrance phare de cette exposition : le Giglio di Firenze. Pour le décrire, je ne peux faire mieux que ce qui est indiqué sur le site tant c’est la vérité. « Une fragrance presque imperceptible, aérienne, délicate mais persistante. Poudrée, avec d’élégantes et agréables notes de fraîcheur. » Le Giglio, c’est le lys, symbole de la ville de Florence. Ce parfum est en réalité composé de : bergamote, cardamome de Russie, lavande, iris, géranium, noix de muscade sur un fond de bois de cèdre, bois de santal, patchouli et vanille. Un bonheur pour nos narines.

En bref, si vous cherchez un très bel objet déco et design ainsi que de quoi parfumer votre intérieur sans en faire trop, la collection Candele est faite pour vous. Niveau prix, Dr Vranjes offre une gamme de produits de 30 à plus de 600€. Du luxe très largement abordable dont il serait dommage de se passer…

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.