Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > [ Cinéma ] Notre avis sur Solo: A Star Wars Story

[ Cinéma ] Notre avis sur Solo: A Star Wars Story

Solo: A Star Wars Story, nouveau film spin-off autour de la licence Star Wars, après le très réussi Rogue One nous voici à nouveau plongé dans le passé et surtout à la rencontre d’un personnage qu’on connait très bien : Han Solo.

Comme pour Rogue One, on part sur un film unique qui va explorer une partie de l’histoire de Star Wars. Partie qui n’avait pas encore été évoquée au cinéma. On se retrouve donc plongé une dizaine d’années avant les événements du premier film Star Wars (Un nouvel espoir), Han est un jeune homme pauvre qui rêve de devenir pilote et de fuir sa planète avec son amoureuse. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme prévu et le duo se retrouve séparé. On va alors suivre Han quelques années plus tard alors qu’il déserte l’armée de l’Empire.

Ce film c’est avant tout une « Origin story » sur le personnage de Han, on va apprendre comment il a rencontré ses compagnons et alliés des films suivants tel Chewbacca ou encore Lando. Le film comporte de nombreuses références à l’univers Star Wars sans pour autant être trop pesant sur ce côté.

L’histoire est assez simple, c’est celle d’un jeune homme plein de rêves qui ne lâche rien. Il est malin, débrouillard, avec un bon charisme, on voit alors le début de la construction du Han Solo trentenaire des premiers films, l’arrogant, le charmeur et l’espiègle.

L’acteur qui l’incarne est attachant, je l’ai facilement identifié comme étant le jeune Han, même chose pour Lando. Concernant les autres personnages, le robot L3-37 est comme toujours très réussi, certainement le point le plus sympa du film. Pour les rôles féminins, y a des choses intéressantes, mais les personnages sont très survolés surtout celui de Emilia Clarke (Kira) qui reste à mon goût trop mystérieux… je ne serais pas contre un spin-off sur ce personnage… Dans ce que je note de sympa aussi, il y a la découverte du Faucon Millenium version propre et neuve, on n’a pas l’habitude de le voir dans cet état !

Je n’ai pas trouvé le film incroyable, je n’ai pas hurlé de bonheur, je n’ai pas eu de gros fou rire mais le film est quand même sympa. Il permet d’avoir une petite base sur le personnage, de découvrir un peu plus comment il est devenu ainsi, d’avoir aussi les premières rencontres avec Lando et Chewbacca qui sont quand même des éléments importants pour la suite.

Je l’ai vu, j’ai apprécié de l’avoir vu, mais c’est comme si j’avais fait un « check » sur une liste. Je pense que je ne le reverrai pas, je n’en éprouve pas le besoin. Il a une bonne raison d’exister mais il n’a rien d’exceptionnel, rien qui me donne envie de le revoir et de le décortiquer.

Et vous, vous l’avez vu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.