Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Food > [ Food ] Cours de licorne à l’Atelier des Gâteaux

[ Food ] Cours de licorne à l’Atelier des Gâteaux

A l’occasion de mes 30 ans, les copains m’ont offert un cours de cuisine un peu particulier, en effet j’ai passé une après midi à l’Atelier des Gâteaux à Paris pour réaliser mon tout premier gâteau licorne.

Un gâteau licorne ?

Alors non on a pas tué une licorne pour en extraire le jus ou faire de la jolie crème au beurre de licorne, nous avons décoré un gâteau pour le faire ressembler à une licorne ! Ce cours est dédié entièrement à la décoration et non à la préparation du gâteau. L’objectif était ici de maîtriser les bases de la décoration et apprendre les bonnes techniques et comment avoir le bon matériel pour travailler.

Le cours est dispensé  par Audrey, la créatrice de l’Atelier des Gâteaux à Paris. Nous étions 5 plus ou moins jeunes femmes, le cours pouvant accueillir 9 personnes au maximum. Petite chose à noter, c’est un cours où aucun homme n’a encore revêtu le tablier, étrangement ces messieurs préfèrent les cupcakes et les gravity cakes !

Déroulé du cours

Le cours s’est déroulé dans la boutique au 23 Rue de l’Abbé Grégoire à Paris (6ème), pendant 2h30. Accueillies par Audrey, nous étions 5 ce jour à tenter l’aventure à paillettes. Le cours n’étant pas basé sur la préparation culinaire mais la décoration, les gâteaux et la crème au beurre était déjà prête à notre arrivée (nous avons reçu les recettes ensuite et des conseils d’Audrey pour les reproduire). Je ne vous donnerai pas la totalité des bons conseils d’Audrey ici, et je vous inviterai à participer à un de ces cours pour apprendre ses secrets :)

1. Première étape, étaler la première couche de crème au beurre et maîtriser sa spatule

2. Préparer la coloration de la crème au beurre pour faire la crinière et les poches à douilles

3. Préparer les éléments en pâte à sucre : corne et oreilles

4. Faire la seconde couche de crème au beurre

5. Planter la corne et les oreilles, placer les yeux en pâte à sucre

6. Jouer avec les poches à douilles pour faire la crinière (des points et des roses)

7. Ne pas oublier le spray « glitter » pour faire briller sa licorne

Une fois la jolie licorne terminée, on l’emballe bien délicatement et hop on la ramène à la maison !

Alors, elle est belle ma licorne ?

Merci les copains pour le cadeau !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.