10 ans … oui ça fait 10 ans et 18 films qu’on attendait ce grand moment : Thanos vs Avengers ! Après des mois d’attente à esquiver les bandes annonces, à refuser de voir les images de tournage, à ne pas détailler les posters, ça y est on a enfin vu Avengers Infinity War lors de la projection presse parisienne.

=> Les gif sont tirés des bandes annonces et ne sont pas réellement des spoilers (sans le contexte ou parce qu’ils n’existent pas)

Premier point : J’ai vraiment aimé ! Beaucoup de rire, d’émotion, une montée en puissance tout au long du film pour un final qui laisse en état de choc.

Deuxième point : Le rassemblement est trop bien, voir certains personnages se rencontrer donne des scènes vraiment drôles et adorables ! L’affrontement des ego !

Troisième point : L’équilibre entre les héros, la balance est tellement bien maîtrisée, à part Thanos, personne ne prend plus de place que les autres. Il y a de la place pour tout le monde, une répartition qui donne un bon dynamisme.

Quatrième point : Le scénario est bon, vraiment bon et arrive à surprendre plusieurs fois. Le film n’étant qu’une première partie (la suite est prévue pour avril/mai 2019) j’avais du mal à imaginer qu’on puisse réussir à faire quelque chose qui se tienne et pourtant c’est nickel !

Cinquième point : Il faut maintenant attendre plus d’un an ! La scène post-générique tease un des prochains films du MCU et clairement donne envie d’être en 2019.

Un conseil ? Allez voir Avengers Infinity War !

PS : je conseille d’avoir vu Thor Ragnarok avant :)

Author

Blogueuse spécialisée dans les écrans. Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It