Cinéma, voyages, jeux vidéo et bien d'autres sujets !
Home > A la une > [ Série ] Guépardes, la nouvelle série sur l’industrie du disque

[ Série ] Guépardes, la nouvelle série sur l’industrie du disque

Lundi 29 Janvier 2018, Bangumi lance Guépardes, sa première série TV sur la nouvelle chaîne TF1 Séries Films (ex HD1). Créée par Doria Achour et Sylvain Cattenoy, Guépardes se présente comme une nouvelle mini série dans la fibre de Dix Pour Cent.

Pendant 180 épisodes de 5 minutes (oui c’est court), vous vous retrouverez plongés dans un label de l’industrie du disque, dans leurs bureaux parisiens, où la vie de tous les jours rime avec coups bas, incompréhensions, rires, réunions et artistes tordus.

A l’occasion de la soirée de lancement nous avons pu découvrir les 13 premiers épisodes qui seront diffusés chaque soir sur TF1 Séries Films (oui le nom est long). 13 épisodes qui nous ont permis de mieux cerner la série et surtout de découvrir des personnages attachants et pas aussi superficiels qu’on le croirait.

Chaque épisode est composé d’une partie comique, d’une partie liée au métier et surtout d’une partie liée à un fil rouge de la série. Cette construction permet de ne pas lasser et surtout rendre très distrayante cette courte série. Tout commence avec le retour d’une des managers du label après sa disparition soudaine il y a quelques mois, elle va devoir reprendre sa place et surtout reprendre en main ses artistes.

Le parallèle avec Dix Pour Cent se fait rapidement, c’est clairement sa petite sœur. Vous retrouverez l’ambiance “agence parisienne”, les discussions entre collègues, les guests connus mais avec un côté plus humoristique et moins “caustique” (en tout cas dans les 13 premiers épisodes). La série évoque des artistes connus dont Shaka Ponk ou encore Invigo qui permettent d’ancrer la série dans la réalité.

Au casting, pas de grosse tête connue mais plutôt un équipe très jeune et talentueuse. Certains visages vous diront parfois quelque chose car vous aurez croisé certaines actrices dans de petits rôles. Ce n’est pas une série qui joue sur son casting mais plutôt sur le côté sympa de ce groupe.

Lors de la soirée nous avons pu discuter avec l’actrice Aurore Sellier qui incarne la chanteuse Maeva, elle nous a dépeint une équipe jeune, une bonne ambiance de plateau. Elle a été castée à la fin de sa formation de comédienne et le tournage s’est effectué en fin d’année ensuite. Un processus rapide mais un résultat réussi. On a vite senti une bonne cohésion entre tous et des gens fiers de leur travail.

A ses côtés vous trouverez Sophie Maréchal, Déborah Grall, Claire Chust, Natacha Krief et Arnaud Henriet.

La série débute le 29 Janvier 2019 sur TF1 Séries Films et sera suivie de deux très bons films : Fury et Léon !

Copyright : DR

Découvrez nos autres articles :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.