Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Comédie musicale] West Side Story débarque à la Seine Musicale !

[Comédie musicale] West Side Story débarque à la Seine Musicale !

Joie et bonheur dans nos coeurs, le spectacle musical West Side Story débarque à la Seine Musicale à Paris à partir du 12 octobre. On y sera, et vous ?

Si vous lisez un peu notre blog, vous avez dû remarquer qu’on aimait les films, qu’on aimait la musique, qu’on aimait les spectacles et encore plus les comédies musicales. Vous comprendrez donc pourquoi on attend avec un tout petit peu d’impatience le spectacle West Side Story à Paris ! Déjà parce que [36 15 mylife on] c’est mon film musical préféré [36 15 mylife off] et que c’est une histoire Shakespearienne culte (Roméo et Juliette au cas où vous ne le sauriez pas encore) qu’on adore toujours voir réadaptée sur scène.

Il faut dire aussi que West Side Story, c’est en plus du film un spectacle musical qui existe depuis 60 ans à Broadway, donc on se doute que c’est plutôt bien rôdé et qu’on ne sera pas déçu, ni sur les décors, ni sur les chorés et encore moins sur les chansons cultes qu’on connait déjà par coeur. En somme, c’est une valeur sûre, même pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller voir des comédies musicales.

Ensuite, parce que ce sera l’occasion de découvrir la Seine Musicale, la nouvelle salle de l’ouest parisien sur l’île Seguin avec une programmation hyper variée en mode deux salles, deux ambiances. Curieuse de voir ça car on y annonce d’un côté l’auditorium de 1 150 places qui accueillera en résidence l’Insula orchestra de Laurence Equilbey et qui permettra également de programmer du jazz, de la world music, des opéras de chambre en version scénique ou semi-scénique, de la musique électronique, des collectifs d’artistes et des spectacles de création mêlant musique et vidéo.

De l’autre côté de cette Seine Musicale, il y a La Grande Seine, configurée à l’occasion pour accueillir 2 500 spectateurs (mais qui peut aller au max jusqu’à 6200 places), et qui privilégiera de grands spectacles du théâtre musical et de la comédie musicale, comme West Side Story justement. C’est cette même grande salle où se déroulent aussi les concerts de rock et de variétés françaises et internationales.

Pour West Side Story, il y aura 33 représentations exceptionnelles à partir du 12 octobre et jusqu’au 12 novembre 2017. Les places partent très vite donc je vous conseille de réserver dès maintenant ! Les prix vont de 25 à 105€ pour que tout le monde puisse en profiter.

En attendant de découvrir sur scène ce que vaut le spectacle, je vous laisse avec le trailer avant d’assister au show samedi prochain pour nous et bien entendu, de vous en parler en détail après !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

  1. Pingback : [Spectacle] Faut-il aller voir West Side Story à la Seine Musicale ? - We Are Girlz

Laisser un commentaire