Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > A la une > [Théâtre] « On m’a parlé de vous » le seul en scène !

[Théâtre] « On m’a parlé de vous » le seul en scène !

Aujourd’hui, on vous donne une nouvelle idée sortie à Paris et en Bretagne: « On m’a parlé de vous », le seul en scène avec Marion Pouvreau au Théâtre Laurette.

Un seul en scène, qu’est-ce que c’est ? Et bien ce n’est pas un one (wo)man show, mais bien une pièce de théâtre interprétée par une seule personne, en l’occurrence Marion Pouvreau ici. Elle explique d’ailleurs dans cette petite vidéo la différence entre les deux styles:

Si il ne s’agit pas ici de faire du stand up ou un enchaînement de sketchs comiques, « On m’a parlé de vous » ne manque pourtant pas d’humour ni de spontanéité. Marion Pouvreau, une habituée des récompenses au Festival d’Avignon depuis des années avec sa troupe des Copains de l’At’traction, se lance seule sur scène dans un récit aussi prenant qu’hilarant.

Au travers ses personnages d’elle-même et d’un vieux savant et ses amis scientifiques, elle suit un récit bien écrit (mais évolutif au fil des spectacles) qui se base sur des théories prouvées scientifiquement pour décrire des petits moments de nos vies quotidiennes. Elle laisse aussi une grande place à l’improvisation selon les réactions dans la salle qu’elle sait gérer avec facilité et réactivité.

on-ma-parle-de-vous-theatre-laurette

Car « On m’a parlé de vous » parle effectivement de nous. Beaucoup. Et il est dur de ne pas se reconnaître dans ce spectacle ! Que ce soit au restaurant, dans les relations amoureuses ou celles que l’on a avec les salles de sport, ou bien encore quand on critique le dernier petit stagiaire à la machine à café, tous nos petits travers y passent. Ils sont décrits, imités et expliqués « scientifiquement ». Pour ma part, toute une certaine partie sur la Génération Y aurait pu directement sortir de ma bouche tellement je m’y suis identifiée…

« On m’a parlé de vous » est donc drôle, vrai, mais il est aussi touchant. Marion y incarne des personnages entiers, farfelus, émouvants, aux accents prononcés et auxquels on s’accroche très vite. Et il faut dire que l’on a pas le temps de s’ennuyer durant ces 1h10 de théâtre. Occupant la scène entièrement, criant parfois, chuchotant d’autre, chantant et même jouant de la guitare, Marion Pouvreau vous en met plein les yeux et tape dans le mille. On en redemande ! Alors allez-y, il reste encore quelques dates non complètes, mais ça part vite…

marion-pouvreau-on-ma-parle-de-vous

Infos pratiques

On m’a parlé de vous au Théâtre Laurette à Paris et à l’Adec de Rennes

Réservations ici

Le samedi 10 décembre à 16h45 à Paris

Le Vendredi 10 février à l’ADEC de Rennes

Prolongations à venir au Théâtre Laurette en janvier et février…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[Concert] Retour sur la 1ère édition du Lollapalooza en France
[Bar à jeux] Le Nid Cocon Ludique – Paris
[Beauté] On a testé le lait hydratant 24h de Nuhanciam
[High Tech] Le son haute-résolution avec les casques Pioneer

Laisser un commentaire