Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [TV] Sharknado 4 : may the 4th be with you !

[TV] Sharknado 4 : may the 4th be with you !

Vous le savez peut-être mais sur WAG on a une petite tradition chaque été : débrancher notre cerveau et regarder le nouveau Sharknado sur Syfy ! On a donc pu voir le 4ème (déjà !) et on vous donne notre avis sur la question.

Si l’on croyait que Sharknado avait épuisé toutes ses possibilités de kitsherie et de WTF, il n’en est rien ! Ce 4ème volet qui s’ouvre façon Star Wars continue d’alimenter notre source de lol, de répliques cultes, de mauvais jeu d’acteur et d’effets spéciaux encore plus pourris qu’avant.

Cette fois-ci, l’action se passe entre le Kansas et Las Vegas. La plupart des références se font à Star Trek, Star Wars et surtout…au Magicien d’Oz ! On ne s’y attendait pas mais bon… “We’re not in Kansas anymore” ;)

Comme d’habitude, le pitch complètement surréaliste tient en une phrase mais c’est ce qu’on aime aussi : “Sharknado The 4th Awakens se déroule 5 ans après les ravages de la côte Est de l’été dernier. Fin (Ian Ziering) et sa famille ont été sauvé miraculeusement, mais… les requins et les tornades (sharks + tornado = sharknado) se soulèvent de plus belle dans des lieux incongrus et de manière pour le moins inattendue.

Pour le reste, la même recette que d’habitude s’applique, donc les fans seront ravis de retrouver la famille Shepard, 5 ans après leurs dernières chasse à la tornade de requin. Bien entendu, quelques caméos sont au rendez-vous même si ils sont cette fois-ci plus dur à reconnaitre (la plupart des acteurs ayant pas mal vieillit et abusé de la chirurgie). Aors ouvrez l’oeil !

Si la surprise des premiers est passée et qu’on rigole donc moins à chaque scène car on s’attend au style, ce Sharknado là joue moins sur la tornade de requin classique que sur les faux raccords et les plans foireux, comme une bonne vieille série Z. Du coup on revient vraiment au style des 2 premiers, pour notre plus grand plaisir (coupable). Malgré tout, certaines scènes sont encore à hurler de rire et la fin dépasse les limites des 3 précédentes, fou rire garanti.

Je n’en raconte pas plus pour vous laisser le plaisir d’admirer l’imagination débordante et visiblement sans limite des studios asylum…Pour ceux qui ont Syfy, c’est rendez-vous ce jeudi 4 août à 20h45 pour terminer en beauté leur shark week <3

Et pour tout le monde : rendez-vous l’année prochaine pour une autre tempête de requins !!!

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :