On ne présente plus Avène. Marque reconnue pour son sérieux et son eau thermale aux vertus nombreuses, on retrouve les produits en parapharmacie et les peaux les plus sensibles l’adorent.

Avène lance pourtant encore une nouvelle gamme de soins SOS qui va ravir le plus grand nombre d’entre nous : la gamme Tolérance Extrême. Et le mot d’ordre de cette gamme, c’est l’hydratation. Il y a 4 produits Tolérance Extrême que j’ai pu tester pendant quelques semaines :

  • Un lait nettoyant

  • Une émulsion

  • Une crème

  • Un masque

avène gamme tolérance extrême

Si les 4 produits ont tous pour but d’hydrater les peaux sensibles, ils ont surtout une autre nouveauté en commun qui nous a convaincues : chacun d’entre eux contient au maximum 7 ingrédients. Pas un de plus. Et l’ingrédient principal de chaque produit, c’est d’abord l’eau thermale d’Avène.

En bref, la marque joue la transparence et veut simplifier au maximum les soins pour réduire encore plus les risques d’intolérances des peaux les plus fragiles. Parmi le nouveau combat d’Avène, il y a la chasse aux conservateurs. Les produits se veulent le plus simple et le plus sain possible. Du coup, Avène a carrément inventé une gamme stérile ! Pour se faire (c’est à dire pour réussir à conserver les produits sans utiliser de conservateurs), il a fallu inventer des tubes stériles. Ces tubes ne laissent pas rentrer l’air mais laissent sortir le produit. Ça n’a l’air de rien, mais c’est une petite révolution qui a pris 10 ans à développer !

Du coup, il faut appuyer un peu plus fort que d’habitude sur les tubes pour faire sortir le produit, mais on constate que le tout fonctionne bien quand le tube ne se regonfle pas d’air après utilisation !

Bon, le discours « sain, stérile, hypoallergénique et physio-compatible (= qui s’adapte à toutes les peaux) c’est bien, mais concrètement, est-ce que ça marche ?

Le lait nettoyant

Et pas que ! Car c’est aussi et surtout un lait démaquillant visage et yeux sans rinçage. J’avais testé un ancien lait démaquillant Avène qui ne me convenait pas. J’étais donc curieuse de tester celui-ci. Et je dois dire que je l’ai adopté. Ultra léger, le lait démaquille très bien tout type de maquillage, mais contrairement à beaucoup de laits, il ne vous laisse pas cette sensation d’épaisseur sur la peau. Du coup, plus envie de se rincer le visage après ! En fait, on sent le côté hydratant et nettoyant du lait. Par un petit miracle qui m’échappe, le lait enlève très bien le maquillage, mais pénètre également très vite dans votre peau pour l’hydrater. Du coup vous n’avez pas envie d’enlever le lait, puisqu’il est déjà absorbé par votre peau. Au top !

L’émulsion

A utiliser matin et/ou soir, l’émulsion est le produit phare de la gamme et je comprends pourquoi. C’est un produit qui s’ajoute très bien à une routine beauté déjà établie, et qui laisse un fini tout frais et léger sur votre visage. Là encore, seulement 6 ingrédients, dont surtout de l’eau. Et là encore, l’émulsion est absorbée par votre peau en un rien de temps ! A savoir que cette émulsion s’adresse surtout aux peaux normales à mixtes.

emulsion avène tolérance extrême

La crème

En gros, la crème a les mêmes vertus que l’émulsion, mais est plus épaisse car elle est beaucoup plus riche que l’émulsion. Voilà pourquoi elle convient parfaitement aux peaux sèches car elle nourrit beaucoup plus la peau en profondeur. Mais pas de fini gras ou collant pour cette crème, donc vous ne brillerez pas en fin de journée à cause de ça, pas de panique !

Le masque

Last but not least, le masque vient compléter votre routine beauté pour agir en « booster » d’hydratation. En gros, si votre peau tiraille, est irritée, ou si vous avez l’impression de vous dessécher en temps réel malgré les crèmes que vous avez pu utiliser, pensez à utiliser le masque une à 2 fois par semaine pour donner le coup de fouet qu’il faut à votre visage ! Le gros gros plus de ce produit, c’est que vous avez juste à l’appliquer en couche assez épaisse sur le visage et …c’est tout ! Pas de rinçage pour ce masque, donc c’est ultra pratique et rapide à utiliser. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de ce genre de masque, vous aurez peut être envie d’enlever malgré tout la crème. Si c’est vraiment le cas, ou si vous avez mis trop de produit, laissez poser le masque 5 bonnes minutes et enlevez l’excédent avec un coton. Dans tous les cas, vous sentirez l’effet immédiat.

En bref, le test de cette gamme hydratation SOS pour peaux sensibles a été plus que concluant. Personnellement, le lait et l’émulsion ont complètement intégré ma routine quotidienne et j’apprécie vraiment le côté incolore et inodore des produits. Ça peut paraître bête, mais il fallait y penser : plus c’est simple, mieux c’est pour notre peau !

Et vous, Avène, vous aimez ? Vous pensez tester la gamme Tolérance Extrême ? :)

PS: pour celles qui se demandent, tous les produits coûtent entre 16,10€ et 17,80€ !

Author

Grande enfant qui donne son avis sur les films et les séries sur WAG. Et sur cine-nerd.fr . Et aussi sur welovecinema.fr ... Aime les acteurs et les expose sur ses avatars Twitter (@AnaBerno). Véritable pipelette à tendance bisounours, je suis pourtant Bretonne, donc mangeuse de crêpe têtue. Ce que je préfère sinon, c’est découvrir de nouveaux endroits à visiter et des nouveaux bars à tester entre amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :