1507-1 (4)

 

Le film :

 

Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.

 

Ha Louis Garrel… Qu’il aurait été facile de bâcher son travail, lui qui doit faire face à tant de haters. Son premier film a remis les pendules à l’heure : affirmant haut et fort son rôle d’arrogant pédant du cinéma français, il réalise un film beau et fort sur l’amitié et les déboires amoureux. Toujours entre deux eaux (la comédie et le drame), Les deux amis se révèle de minute en minute plus intense et plus prenant. La solitude sera le thème principal de ce premier film qu’on attendait pas à un tel niveau. Le trio d’acteurs (Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne, Louis Garrel ) porte le film avec bienveillance et la magie opère à merveille entre ces trois drôles d’oiseaux. Puissance de la mise en scène, BO fascinante, scénario malin et original (écrit soit dit en passant avec Honoré) les deux amis est une bien belle surprise aussi tendre que désespérante. Un très beau premier film.

 

les-deux-amis-tt-width-1600-height-1067-lazyload-0-fill-0-crop-0-bgcolor-FFFFFF

 

Les bonus :

     

    – La règle de trois, troisième court-métrage réalisé par Louis Garrel en 2011, avec les mêmes acteurs : Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne et lui même.

    – Sur le tournage du film : entretiens avec Louis Garrel (réalisateur), Vincent Macaigne (acteur), Golshifteh Farahani (actrice) et Anne-Dominique Toussaint (productrice), ainsi que diverses images de making-off.

 

Comme on pouvait s’y attendre, le court-métrage à l’origine du projet est bien présent côté bonus du DVD. En le visionnant, Les deux amis prend alors encore plus de hauteur. Le making-off prolonge alors ce moment hors du temps et nous donne envie de retrouver très bientôt Louis Garrel derrière la caméra !

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It