Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > [Jeux Vidéo] Coup de coeur – La Nouvelle Maison du Style 2

[Jeux Vidéo] Coup de coeur – La Nouvelle Maison du Style 2

Fin 2009, j’avais englouti en quelques jours La Maison du Style, première du nom. Un jeu de gestion pour (très) jeune fille permettant de combler son côté modeuse. Un plaisir coupable auquel j’ai de nouveau succombé avec La Nouvelle Maison du Style 2, que je n’ai cette fois pas terminé si vite, non pas par un manque d’intérêt mais parce que Nintendo nous offre un jeu à la durée de vie bien plus intéressante. Allez, parlons mode nippone !

nintendo-devoile-son-nouveau-jeu-la-nouvelle

Les jeux de gestion, c’est mon petit pêché mignon (je suis une quiche dans tous les autres types de jeux), avec La Nouvelle Maison du Style 2 (que je nommerai ensuite LNMS2, c’est quand même plus rapide), voilà de quoi aborder le genre en douceur pour les petites filles (à partir de 8 ans selon moi).

La grande nouveauté de cette édition c’est la possibilité d’exercer 5 professions au cours du jeu : gérante de boutique (évidemment), maquilleuse, coiffeuse, styliste et mannequin. De quoi se régaler pendant des heures et surtout de quoi éviter de se lasser trop vite.

Vous avez peur du style trop “nippon” ? Rassurez-vous, tout va bien, pour gérer votre boutique, vous avez accès aux stocks de nombreuses marques aux styles bien différents. Pour certaines, on aurait même presque envie de retrouver ces articles dans nos boutiques réelles.

Teste-pour-vous-La-Nouvelle-maison-du-style-2-les-reines-de-la-mode_reference

LMDS2 met à notre disposition des milliers de pièces différentes, de quoi se faire plaisir pendant des heures à trouver les plus belles combinaisons possibles.

J’ai pris encore une fois beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu pourtant dédié aux plus jeunes. J’ai simplement deux bémols. La partie déco intérieure avec meubles miniatures m’a beaucoup ennuyée, heureusement, ce n’est pas une obligation et on peut passer son chemin. Deuxième point négatif, et sans doute plus embêtant, le jeu ou plutôt les clientes sont très très bavardes et ne cessent de faire des courbettes, ce qui casse un peu le rythme du jeu.

PS_3DS_NintendoPresentsNewStyleBoutique2FashionForward_FRABref, si vous avez une fille autour de la dizaine ou si vous aimez tout simplement les jeux de gestion au point de vouloir régresser un petit peu, LNMS2 est faite pour vous. Sorti en novembre 2015, le jeu est adapté pour les Nintendo 2DS et 3DS et est en vente à 39,99€ (good news, il est déjà passé à 34,90€ sur Amazon).

 

 

Et parce que tout est toujours plus compréhensible en images, voici la bande-annonce !

1 Response

  1. Louisa

    Merci d’avoir partagé ton expérience de ce jeu de gestion. Je pense que je le proposerai à ma fille. Ça tombe bien, elle a 9 ans et s’intéresse déjà à la mode. Elle pourra occuper son temps libre en exerçant virtuellement la profession de mannequin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :