A peine un an après Exodus, Ridley Scott revient avec Seul sur Mars. Sans doute ce qui était arrivé de mieux au réalisateur depuis Gladiator !

 

Seul_sur_Mars

 

Si la critique était unanime, on avait quelques doutes sur la capacité de Ridley Scott a frappé un grand coup. Il faut dire que depuis Gladiator, le réalisateur n’en finit plus de décevoir… Enfin bon peut-être que sur une autre planète, la magie pourrait à nouveau opérer.

 

Seul sur Mars c’est donc l’histoire de Marc, astronaute laissé pour mort sur Mars après une manœuvre sabotée par une violente tempête. Pendant que le reste de l’équipe est en route pour la Terre, Marc se réveille seul sur Mars. Très vite, il comprend que pour survire il va devoir s’adapter, s’organiser et être créatif.

 

Ha que Ridley Scott nous a fait du bien. Après les pompeux, Gravity et Interstellar voici un film d’espace fun et décomplexé. Pas de théorie à vous apprendre ici non, juste une leçon de divertissement comme on en voit finalement plus au cinéma. Derrière le constat tragique d’un astronaute abandonné loin de la Terre, Seul sur Mars est un vrai film d’aventure bourré de références 80 pour notre plus grand plaisir. On serre les dents, on rit, on s’émerveille devant le spectacle qui se déroule sous nos yeux. Avec beaucoup d’humour Ridley Scott instaure un nouveau genre.

 

seul-sur-mars

 

Si on avait peur que le titre soit un peu trop pris au pied de la lettre, le film aborde trois angles : sur Mars, dans le vaisseau des survivants et sur la terre où on se demande comment peut-on venir en aide à ce “starman”. Ne vous imaginez pas alors un tête à tête avec Matt Damon car il n’en est rien !

 

D’ailleurs, Matt Damon réalise ici une des meilleures performances de sa carrière ! S’il porte le film sur ses épaules, il s’accompagne d’un casting global très réjouissant. Que ca soit à bord du vaisseau ou sur terre.

 

Vous l’aurez compris cette aventure spatiale nous aura des plus charmées. Émus aussi puisque avec beaucoup de légèreté, Seul sur Mars soulève de belles questions sur le coût de la vie. Une vraie réussite.

 

449277

Author

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :