Blog lifestyle, culture, beauté, voyages
Home > Culture > Ciné > Critique cinéma > [Critique Cinéma] Crimson Peak

[Critique Cinéma] Crimson Peak

444339.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxCrimson Peak est le nouveau film de Guillermo del Toro

Date de sortie : 14 octobre 2015

Casting : Mia Wasikowska , Jessica Chastain, Tom Hiddleston, Charlie Hunnam, Burn Gorman

Synopsis : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants : son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

371564.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Guillermo del Toro est un réalisateur que j’affectionne énormément, à l’occasion de sa venue sur Paris j’ai assisté à l’avant-première du film en présence du casting. Chacun de ses films est très attendu et souvent une très bonne séance : Hellboy (1 et 2), Cronos, Mimic, Le Labyrinthe de Pan, Pacific Rim.

Crimson Peak c’est l’histoire d’Edith, une jeune et charmante femme qui va tomber amoureuse d’un homme. Avec l’homme vient sa famille, son passé et surtout sa maison. Embarquée dans une bâtisse hantée par les fantômes d’un passé sanglant, Edith va découvrir ce que cache Crimson Peak.

Mia Wasikowska , Jessica Chastain, Tom Hiddleston, Charlie Hunnam, forment un sublime casting pour ce film. Ils sont tous vraiment très bons dans le film mais ce n’est pas ce qui a le plus retenu mon attention. Ce film c’est avant tout un univers et une ambiance gothique, romantique, fantastique et sombre. La maison, où se déroule une grande partie de l’histoire, est au centre du film, vivante, ouverte et mystique. J’ai adoré les décors et plus particulièrement ceux de la maison qui m’ont clairement fascinée.

388909.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est vraiment très bon par ses décors, ses effets spéciaux et ses costumes mais aussi avec un bon scénario et une ambiance… Tout est vraiment harmonieux et donne un résultat assez spectaculaire. L’aspect « horreur » du film n’est pas aussi important que ce que je pensais, on subit quelques jump-scare mais rien de trop violent, il y a aussi quelques scènes un peu « gore » mais dans l’ambiance du film ça passe super bien.

Crimson Peak c’est un conte, une fable avec des fantômes, de l’amour et cette ambiance presque magique. Je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez ce que fait Del Toro et en particulier le style du Labyrinthe de Pan.

A découvrir le 14 octobre 2015

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimerez surement
[Ciné] Une journée au Festival de Cannes !
[Critique Cinéma] Interstellar
Festival de Deauville 2014 : Jours 1&2
Critique Cinéma : Stoker de Park Chan-wook (Old Boy,..)

Laisser un commentaire