Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Once Upon A Time : 5 secrets de tournage sur la saison 4

Once Upon A Time : 5 secrets de tournage sur la saison 4

Les 20 et 21 juin derniers, Jennifer Morrison, Lana Parilla, Colin O’Donoghue, Georgina Haig, Elizabeth Lail, Scott Michael Foster, Victoria Smurfit et Meghan Ory (rien que ça !) étaient présents en région parisienne pour la 3ème édition de la convention Fairy Tales consacrée à la série “Once Upon A Time” !

A cette occasion, les acteurs ont répondu aux questions des fans lors de panels et nous avons retenu 5 secrets de tournage de la saison 4, qui arrive bientôt sur 6ter !

 Once upon a time secret tournage saison 4 we are girlz

La cape magique !

Comme nous l’avons vu à la toute fin de la saison 3, un personnage emblématique de Disney a fait son apparition dans la ville de Storybrooke : Il s’agit d’Elsa, la Reine des Neiges ! Georgina Haig, parfaite dans ce rôle, porte une réplique exacte de la robe bleue du film, que toutes les petites filles adorent.

En réalité, le costume composé de 8 pièces étaient difficile à porter a révélé l’actrice ! Pour des questions de droits, Elsa devait être habillée uniquement avec les robes qu’on a vues dans le film. Il ne fallait pas dénaturer le personnage datant d’à peine plus d’un an !

once upon a time elsa robe we are girlzL’actrice a donc du garder cette même robe pour tout son séjour à Storybrooke (question cohérence on repassera…), mais si vous êtes attentifs, vous verrez (ou vous avez déjà vu) que dans un épisode, son costume change légèrement… en effet, Elsa porte une cape/poncho violette, apparue de nulle part…comme par magie ! Georgina Haig et Jennifer Morrison ont confié que la seule raison de sa présence était technique ! En effet, dans cet épisode, Elsa fait apparaître les escaliers de glaces rappelant ceux du film et les emprunte ensuite. La scène étant tournée sur fond bleu, Georgina dans sa robe de princesse disparaissant presque entièrement à l’écran ! Il a donc fallu “ruser” et c’est pourquoi elle a du porter cette cape violette !

Un bain… de 14 heures

Il n’y a pas qu’Elsa qui apparaît dans la saison 4, sa soeur Anna et Kristoff sont aussi présents dans la série. Elizabeth Lail et Scott Michael Foster ont avoué que leur scène préférée à tous les deux était celle où ils sont enfermés dans un coffre et jetés dans l’eau par le pirate Barbe Noire ! Les acteurs ont passé 14 heures dans l’eau chaude pour le tournage de cette scène, devant faire croire qu’elle était glacée !

Georgina Haig Elizabeth Lail Scott Michael Foster Once Upon A Time

Une Cruella plus vraie que nature !

Dans la deuxième partie de la saison 4, les “Reines des ténèbres” débarquent à Storybrooke. Un trio composé de Maléfique, Ursula et Cruella, cette dernière interprétée par la charismatique Victoria Smurfit.

Lana Parilla Victoria Smurfit Once Upon A Time Fairy tales 3

L’actrice a confié avoir donné des noms à chacune des fourrures de son costume ! Elle voulait que les fourrures que porte Cruella soient en quelques sorte ses enfants !

Un couple d’acteurs inspirés

Anna et Kristoff étaient réunis à Paris, mais Jennifer Morrison et Colin O’Donoghue, “CaptainSwan” était également présent. Le bel irlandais a fait fondre le coeur des fans du couple en admettant avoir improvisé un geste dans une des scènes de la saison 2. Il a en effet utilisé ses dents pour resserrer le bandage sur la main de Jennifer Morrison, ce qui n’était pas écrit dans le script !

On a également appris que les deux acteurs n’avaient pas eu plus de répétitions que ça pour la scène de bal dans le final de la saison 3. “I guess we’re just naturals” a t’il dit en faisant référence à une phrase que les fans du couple connaissent bien…

 Jennifer Morisson Meghan Ory Colin O'Donoghue Once upon a time We are girlz

Lors d’une autre convention au Brésil, Colin a aussi admis que la scène des retrouvailles entre Emma et Killian dans le final de la saison 4 avait été “gestuellement” improvisée par Jennifer ! Colin ne savait pas que l’actrice allait sauter dans ses bras les faisant tomber sur le lit. De quoi nous rendre encore plus fan du couple <3

Bonus : le beau-gosse a rendu les fans hystériques en poussant la chansonnette !

La saison 4 n’a pas encore de date de diffusion en France mais elle ne saurait tarder, en ce qui concerne la saison 5, elle démarre le 27 septembre aux Etats-Unis et on a hâte de la découvrir ! Vu le succès de la troisième édition, la convention Fairy Tales de Xivents revient l’année prochaine et il est d’ores et déjà possible d’acheter ses billets !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.