Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Mission: Impossible – Rogue Nation

[Critique Cinéma] Mission: Impossible – Rogue Nation

171740.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMission: Impossible – Rogue Nation par le réalisateur Christopher McQuarrie

Date de sortie : 12 août 2015

Casting : Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Sean Harris, Alec Baldwin

Synopsis : l’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupule est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

240980.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Ethan Hunt est de retour dans un enième Mission Impossible. La licence continue de vivre avec la force et la folie de Tom Cruise, toujours là pour assurer ses cascades alors qu’il ne faut pas se mentir, il a pris un petit coup de vieux. On retrouve donc Ethan et toute son équipe dans de nouvelles aventures pleines de folies et de gadgets.

Si vous aimez les Mission Impossible, vous allez être servi, le film est dans la même fibre que les précédents. On retrouve la force et l’humour mais aussi les scènes phénoménales de cascades. James Bond n’a qu’à bien se tenir, Ethan Hunt commence à lui faire de l’ombre.

162667.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est bon, sympa, rien de trop fort non plus. Il reste dans la mouvance des précédents, il n’y a malheureusement pas grand chose à dire. C’est une bonne distraction, bien maîtrisée, qui trouvera facilement son public. On est juste un peu déçu car on a l’impression que c’est toujours un peu trop pareil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.