Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Inferno

[Critique Cinéma] Inferno

521880.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxInferno (Out Of Inferno) est un film de Oxide Pang et Danny Pang (The Eye)

Date de sortie: 10 mars 2015 – en DVD

Casting: Louis Koo, Ching Wan Lau, Angelica Lee

SynopsisUn building de 50 étages. Une simple négligence. Des milliers de personnes prises au piège par un incendie. Seul rempart contre les flammes, une escouade de soldats du feu surentraînée et prête à tout pour intervenir.

Inferno est un film hongkongais des frères Pang. Ils délaissent leur série de films « The Eye » pour s’intéresser aux soldats du feu.

Inferno-Louis-Koo

Quand un immeuble prend feu dans le business district de Canton (Guangzhou), Si-Lok, enceinte, se retrouve entourée par les flammes. Elle pourra compter sur l’aide de Keung, son beau-frère, ancien pompier et directeur d’une entreprise de sécurité incendie, pris au piège comme elle au milieu du brasier et sur Tai Kwan son mari, chef pompier venu au secours de la tour avec son unité.

Les deux frères réapprendront à se parler et à se faire confiance pour sauver le petit groupe d’une mort certaine.

L’histoire est très simple, très balisée pour un divertissement sans prise de tête. Les effets spéciaux sont corrects pour un direct to dvd excepté pour deux passages, à l’étage de l’entreprise de Keung et pendant l’explosion des produits chimiques où ils s’avèrent complètement ratés, ce qui étonne un peu vu le budget de 19 millions de dollars du film (surtout quand on voit ce que Iron Sky a pu faire avec moins de 10 millions).

Si l’on ignore ces deux scènes, Inferno remplit honnêtement son rôle de film catastrophe. Il n’atteindra jamais le statut culte de La Tour Infernale, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Inferno est sorti le 10 mars dernier en DVD et BRD.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.