Voyage, beauté, ciné, jeux vidéo et lifestyle
Home > Culture > Cinéma > Critique de film > [Critique Cinéma] Fast & Furious 7

[Critique Cinéma] Fast & Furious 7

431214.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fast & Furious 7 (Furious 7) est un film de James Wan (Saw, Insidious, The Conjuring)

Date de sortie: 1 avril 2015

Casting: Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Dwayne Johnson, Kurt Russell, Elsa Pataky, Djimon Hounsou, Ronda Rousey

Synopsis: Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

034383.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

La saga Fast and Furious nous offre son nouvel épisode, un septième opus très attendu par le public car il est le dernier où apparaîtra Paul Walker, décédé durant le tournage. La saga qui a commencé il y a 14 ans a réussi à survivre sur la durée grâce au second souffle donné avec le 5ème film et l’arrivée de nouveaux personnages forts comme Dwayne Johnson.

Le décès de Paul Walker pendant le tournage va marquer fortement le film, on se rend compte dans certaines scènes qu’un montage a été fait pour incruster l’acteur mais cela marque aussi et surtout la fin de la saga telle qu’on la connait et le début d’une nouvelle aventure. En effet le film se termine par un immense hommage à l’acteur, tout en sobriété et en sincérité loin de vous tirer les larmes mais plutôt pour vous pousser à vous souvenir de ce jeune acteur.

C’est James Wan qui réalise ce nouvel opus. Je le connaissais plutôt pour ses films d’horreur et je craignais un peu le résultat… mais ouf c’est une réussite ! Il a repris les codes des films précédents, le badass, les filles en mini-short et bikini, les grosses voitures, les combats, l’amour et la famille. Intégrant au passage un nouveau méchant hyper violent incarné par Jason Statham !

569595.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Jason Statham s’offre un très bon rôle ici avec une introduction du tonnerre et des versus avec Vin Diesel très…. exaltants. The Rock a, par contre, un rôle assez réduit dans le film. Cependant chacune de ses apparitions est magique, clairement son personnage lui va comme un gant ! Côté acteur on note aussi la présence en second rôle de Kurt Russell et Tony Jaa (Ong‑bak) un petit plaisir qui ne gâche rien!

J’ai trouvé le film plus abouti que le précédent, plus incroyable, assumant encore plus son côté badass et irréaliste. On est plus dans l’émotion, avec la famille et le duo Diesel/Rodriguez. Fini les kékés tuning des premiers films, maintenant c’est famille et vengeance. J’ai passé un moment que je qualifierais de jouissif et une bonne partie de la salle a apprécié le moment… c’est pas tous les jours que les gens applaudissent pendant le film !

Un bon gros F&F comme on peut apprécier avec un sublime final en hommage à Paul Walker, en douceur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :